RMC Sport

New York Knicks : Derrick Rose confirme qu’il était à Chicago "pour raisons familiales"

Derrick Rose (New York Knicks)

Derrick Rose (New York Knicks) - AFP

Derrick Rose, le meneur des New York Knicks, a écopé d’une amende pour avoir zappé sans prévenir le match de lundi face aux Pelicans. Il a confirmé être retourné voir sa famille à Chicago.

Le meneur star des New York Knicks Derrick Rose a été mis à l'amende par son club pour être retourné à Chicago auprès de sa famille sans autorisation, a indiqué mardi la franchise new-yorkaise. "Derrick Rose a rejoint l'équipe et a été mis à l'amende. Il est attendu sur le terrain demain (mercredi) à Philadephie", ont écrit les Knicks sur Twitter.

A voir aussi >> NBA: mais où est passé Derrick Rose ?

L'absence de Rose a surpris les fans et les officiels de la rencontre, perdue par les New-Yorkais face aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans (110-96). Le joueur a expliqué mardi être retourné dans sa ville natale de Chicago "pour des raisons familiales", confirmant ce que la presse américaine avait laissé entendre plus tôt.

Rose : "Je devais être avec ma famille"

"Cela n'avait rien à voir avec l'équipe ou le basket, a-t-il poursuivi. C'était la première fois que je ressentais ça émotionnellement et je devais être avec ma famille." Rose n'a pas répondu aux appels des dirigeants des Knicks car il avait besoin "d'espace", s'est-il justifié. MVP de la saison NBA en 2011, le meneur âgé de 28 ans a rejoint les Knicks à l'été 2016 après sept années passées chez les Bulls. Il tourne actuellement à 17,3 points en 33 rencontres.

A voir aussi >> NBA: James Harden mastique les Raptors, LeBron James dévore les stats

la rédaction avec l'AFP