RMC Sport

New York retrouve le sourire

Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - -

A l'issue d'une tournée convaincante au Texas, les Knicks se sont imposés la nuit dernière à Dallas. Un succès qui replace les partenaires de Carmelo Anthony sur de bons rails. Miami et OKC l'ont emporté.

Les Knicks respirent mieux

L’air du Texas a fait beaucoup de bien aux Knicks. Après un succès de prestige à San Antonio et une défaite avec les honneurs à Houston, les joueurs de New York se sont imposés la nuit dernière à Dallas (80-92). Une victoire impulsée par Carmelo Anthony (19 points, dont 15 dans le premier quart temps). Malgré l’absence de Tyson Chandler, la bande de Manhattan a pu compter sur un collectif et un état d’esprit retrouvé. Dirk Nowitzki (18 points) et les siens en ont fait les frais, encaissant au passage une quatrième défaite de rang à domicile. Après ce 11e succès de la saison, les Knicks restent 12es de la Conférence Est. Dallas est 8e à l’Ouest.


Knicks vs. Mavericks par NBA

Le Heat bousculé par Toronto

Le double champion en titre contre l’équipe en forme du moment. Sur le papier ce Miami-Toronto paraissait alléchant. Et le choc de la Conférence Est a tenu ses promesses. Forts de leurs dix victoires en treize matchs, les Raptors se sont présentés avec de l’ambition à l’American Airlines Arena. Emmenés par DeMar Derozan (26 points), les Canadiens ont largement bousculé le Heat. Mais l’expérience des troupes d’Erik Spoelstra et les muscles de LeBron James (30 points) ont fait la différence dans le money-time (102-97). Grâce à ce 26e succès de la saison, Miami conserve la deuxième place de la Conférence Est, derrière Indiana, futur adversaire de… Toronto ! Les Raptors restent quatrièmes.


Raptors vs. Heat par NBA

Reggie Jackson fait briller OKC

Après son match stratosphérique à Minnesota (48 points, 7 rebonds, 7 passes), Kevin Durant a laissé la vedette à Reggie Jackson la nuit dernière. Déchainé, le meneur de 23 ans a mené Oklahoma City à la victoire contre Boston (119-96). En l’absence de Russell Westbrook, blessé, RJ a sorti son meilleur en match en carrière (27 points). Durant (21 points) et Serge Ibaka (17 points) ont fait le reste face à des Celtics un ton en dessous. Avec un compteur désormais à 27 victoires, le Thunder conforte sa place de leader de la Conférence Ouest. Boston est 9e à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Detroit-Memphis 84-112
Cleveland-Indiana 78-82
Miami-Toronto 102-97
Washington-Golden State 96-112
Oklahoma City -Boston 119-96
Dallas-New York 80-92
L.A. Lakers-Denver 115-137

A.J.