RMC Sport

Noah montre les muscles

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Auteur d'un double double, Joakim Noah a été le grand artisan de la victoire de Chicago la nuit dernière face à Phoenix. Miami a fait le show, Durant et Lillard ont scoré pour rien et San Antonio s'est imposé grâce à Duncan.

Noah terrasse Phoenix

Avec le départ de Luol Deng à Cleveland et les blessures sans fin de Derrick Rose, Chicago va devoir compter sur le reste de ses leaders pour la fin de la saison. Joakim Noah en fait partie. Le pivot des Bleus l’a rappelé avec brio la nuit dernière contre Phoenix. Auteur d’un superbe double double (14 points, 16 rebonds), agrémenté de 6 passes décisives, « Jooks » a mis les Bulls sur les rails du succès (92-87). Taj Gibson a parfaitement embrayé avec 19 points et 10 rebonds. Malmenés dans la raquette, les Suns n’ont pu que constater les dégâts, malgré l’abnégation de Goran Dragic (21 points). Après cette 15e victoire de la saison, Chicago se retrouve 6e de la Conférence Est. Phoenix est 7e à l’Ouest.


Suns vs. Bulls par NBA

Le Heat assure le spectacle

L’Americain Airlines Arena en a pris plein les yeux la nuit dernière. Miami s’est imposé face à la Nouvelle Orléans au terme d’un match très spectaculaire. Le show a une nouvelle fois été impulsé par LeBron James (32 points) et Dwayne Wade (22 points, 8 rebonds, 8 passes). L’infernal duo, auteur de quelques enchainements sublimes, a été parfaitement épaulé par Chris Andersen. Le « Birdman » a enquillé 7 rebonds et 15 points, avec un parfait 7/7 aux tirs. De quoi mater les Pelicans, pourtant bien rentrés dans la partie, à l’image d’Anthony Davies (22 points, 12 rebonds). Avec ce 27e succès de la saison, le Heat se rapproche d’Indiana en tête de la Conférence Est. La Nouvelle Orléans est 11e à l’Ouest.


Pelicans vs. Heat par NBA

Lillard, 41 points pour rien

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout donné. En alignant 41 points, 7 rebonds et 4 passes, Damian Lillard pouvait légitimement penser offrir la victoire à Portland, la nuit dernière, sur le terrain de Sacramento. Mais les espoirs du meneur de jeu de 23 ans se sont heurtés à l’efficacité des Kings, emmenés par DeMarcus Cousins (35 points, 13 rebonds) et Rudy Gay (32 points). A l’issue d’un match particulièrement prolifique les Blazers se sont inclinés 123-119. A noter tout de même le double double de Nicolas Batum (11 points, 11 rebonds). Avec cette défaite, Portland est désormais 3e de la Conférence Ouest, derrière OKC et San Antonio. Sacramento est avant-dernier.


Trail Blazers vs. Kings par NBA

Durant ne peut pas tout faire

Seuls les très grands joueurs peuvent un gagner un match tout seul. Kevin Durant l’a déjà fait. Et il a failli le refaire la nuit dernière. A nouveau auteur de 48 points, comme à Minnesota, la gâchette d’Oklahoma City, également auteur de 7 rebonds et 5 passes, a livré un récital sur le parquet d’Utah. Mais le show de KD n’a pas permis au Thunder d’éviter la défaite (112-101). La faute notamment aux absences de Russell Westbrook, blessé et Serge Ibaka, malade. Sans ses deux piliers, OKC est apparu plus fragile. Le Jazz, porté par un Gordon Hayward en fusion (37 points, 11 rebonds, 7 passes) en parfaitement profité. Malgré ce revers, le Thunder conserve la tête de la Conférence Ouest, à égalité avec San Antonio. Utah est toujours bon dernier.


Thunder vs. Jazz par NBA

Duncan fait gagner les Spurs

Si San Antonio a fini le match avec six joueurs à plus de 10 points face à Memphis, c’est encore une fois leur doyen et capitane Tim Duncan qui a surnagé. Son impressionnant double double (24 points, 17 rebonds) a permis aux Texans de dominer les Grizzlies de deux points (110-108). Tony Parker a inscrit 10 points, soit un de moins que Boris Diaw (11 points). Les Spurs sont deuxièmes de la conférence Ouest derrière le Thunder. Memphis est 12e.


Spurs vs. Grizzlies par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Dallas - LA Lakers 110 - 97
Miami - Nouvelle-Orleans 107 - 88
New York Knicks - Detroit 89 - 85
Sacramento - Portland 123 - 119
Denver - Boston 129 - 98
Utah - Oklahoma City 112 - 101
Chicago - Phoenix 92 - 87
Memphis - San Antonio 108 - 110 a.p.
Milwaukee - Golden State 80 - 101
Charlotte - Washington 83 - 97
Cleveland - Philadelphie 111 - 93
Indiana - Toronto 86 - 79

Alexandre Jaquin