RMC Sport

OKC fait le show

-

- - -

Le Thunder s'est largement imposé face aux Lakers (119-90) lundi en demi-finale de la Conférence Ouest. Une victoire éclatante pour la bande à Durant qui lance parfaitement sa série.

Le Thunder en démonstration

Oklahoma City a parfaitement entamé sa série face aux Lakers en demi-finale de la Conférence Ouest. Porté par son duo All-Star, Kevin Durant (25 points, 8 rebonds) et Russell Westbrook (27 points, 7 rebonds, 9 passes décisives), le Thunder n’a fait qu’une bouchée des joueurs de Los Angeles lundi (119-90). Andrew Bynum (20 points, 14 rebonds) et Kobe Bryant (20 points) ont bien tenté de mener la résistance. En vain. OKC et son basket total étaient trop forts. La série commence de manière idyllique pour les joueurs de Scott Brooks qui mènent 1-0. Les Lakers vont devoir être très costauds pour stopper ce rouleau compresseur.

Les 76ers ne lâchent rien

Après un premier match frustrant, Philadelphie a remis les compteurs à zéro face à Boston, en demi-finale de la Conférence Est. Forts de leur collectif, les partenaires de Jrue Holiday (18 points) l’ont emporté sur le parquet des Celtics lundi (81-82). La franchise du Massachussetts, trop dépendante de Kevin Garnett (15 points, 12 rebonds) et Rajon Rondo (13 rebonds), a dû céder face à la fougue des 76ers. Une courte victoire qui permet aux joueurs de Pennsylvanie de recoller au score dans la série (1-1). La lutte s’annonce serrée jusqu’au bout pour une place en finale de Conférence.