RMC Sport

Orlando est Magic

Vince Carter a été le meileur marqueur du Magic contre Atlanta lundi

Vince Carter a été le meileur marqueur du Magic contre Atlanta lundi - -

Après avoir facilement écarté Atlanta quatre victoires à zéro, Mickaël Piétrus et ses équipiers sont en finale de la Conférence Est. Ils sont devenus l’équipe à battre en cette fin de saison.

Dans le vestiaire visiteurs de la Philips Arena d’Atlanta lundi soir, l’ambiance est torride. Les joueurs du Magic encerclent Vince Carter, dernier arrivé dans l’équipe. « Bienvenue en finale de conférence », lui hurlent-ils dans un grand éclat de rire collectif. A 33 ans, l’arrière floridien n’avait jamais connu cette ivresse. Arrivé l’été dernier des New Jersey Nets, il est devenu un rouage essentiel de l’équipe qui marche sur la NBA en ce moment. Les Lakers de Kobe Bryant ? Les Cavaliers de Lebron James ? Oubliez. Le Magic est le favori pour le titre.

La franchise d’Orlando reste sur quatorze succès d’affilée et vingt-huit victoires lors des trente-et-un derniers matches ! Après avoir découpé les pauvres Charlotte Bobcats de Boris Diaw (4-0), les hommes de Stan Van Gundy ont méchamment piétiné Atlanta, quatrième de la conférence Est, sur le même score. L’écart moyen entre le Magic et ces pauvres Hawks sur les quatre rencontres a été de 25,3 points !

Piétrus, le dernier des Français

Finalistes malheureux l’an passé contre les Lakers (4-1), le Magic s’appuie sur une adresse diabolique à deux (+50%) et trois points (43%) et des départs tonitruants. Et quand Dwight Howard, le Superman du Magic, est contenu, comme lors du match 4 face à Atlanta, les autres s’enflamment. A l’image de Mike Piétrus, relégué sur le banc, qui tient le rôle de la gâchette fatale à 3 points. « Savoir qui est sur le terrain, ça ne compte pas. L’important, c’est le plan et comment il est exécuté. A chaque fois que je rentre je donne le maximum. J’essaye de faire que mes minutes soient productives », explique le Guadeloupéen, dernier Français encore qualifié en play-off.

Les joueurs du Magic ont beaucoup appris de leur échec en finale, l’an passé. L’équipe a développé un instinct de tueur et ne laisse aucune goutte de sueur en trop. D’ores et déjà qualifiés, les Floridiens n’ont plus qu’à attendre tranquillement devant leur télé pour connaître l’identité de leur futur adversaire en finale de Conférence Est, le temps que Cleveland et Boston aient fini de s’entretuer. « Il faut reste concentré car on n’a encore rien gagné, prévient Piétrus. La NBA ne donne rien. » Mais ce Magic semble prêt à tout prendre et surtout le premier titre de son histoire.

M.M.