RMC Sport

Parker : «Avec Johnny Hallyday à Los Angeles »

Tony Parker

Tony Parker - -

« Le All-Star Game approche. Avant de prendre la direction d’Orlando, nous jouons à Salt Lake City ce soir, Portland demain et Denver jeudi. Dès la fin du match face aux Nuggets, je prendrai la direction de San Antonio pour récupérer toute la famille. Et vendredi matin, à 8h, direction le soleil de la Floride. J’ai une réunion avec tous les joueurs vendredi matin. Le coach (Scott Brooks, entraîneur d’Oklahoma City) devrait effectuer un petit speech et on nous remettra à cette occasion le maillot du match ainsi que la bague offerte à tous les joueurs sélectionnés au All-Star Game.

L’info vient tout juste de tomber (20h, heure française), je disputerai le samedi le concours des meneurs de jeu. C’est ma troisième sélection après 2003 et 2009. J’ai toujours été éliminé au 1er tour, j’aimerais bien aller en finale. Et dimanche, il sera temps de jouer le All-Star Game. J’ai hâte d’y être, ça va être une belle fête. La bonne nouvelle, c’est que le road-trip s’arrête bientôt et que je vais enfin rentrer chez moi.

Sur le plan des résultats, il est difficile d’espérer mieux avec nos dix victoires consécutives. La mauvaise nouvelle, c’est que nous avons perdu face aux Clippers, samedi, Ginobili et Splitter sur blessures. Mais d’après les dernières infos, ils ne devraient pas être éloignés des parquets trop longtemps. C’est ce qui nous importe le plus aujourd’hui. Notre santé est même plus importante que nos résultats. Dans l’optique des play-offs, il faut qu’on soit tous en forme.

J’avais un invité de marque, samedi, à Los Angeles. Johnny Hallyday est venu assister au match. Je l’ai rencontré grâce à Robert Pires l’été dernier au cours d’un dîner. Depuis, nous sommes restés en contact. Johnny est un fan de basket, il a adoré. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. C’est un vrai monument en France. Passer du temps avec lui samedi était vraiment génial. Il a tellement d’expérience et de vécu que tu peux passer ta soirée à lui poser des questions. C’était vraiment un bon moment. »

TP Show