RMC Sport

Parker : « Ça va être la guerre »

Tony Parker

Tony Parker - -

Après la lourde défaite des Spurs face à Dallas mercredi (113-92), les deux équipes sont à égalité dans ce premier tour des play-offs. A l’issue d’un match à oublier, Tony Parker (12 points) a appelé les siens à la révolte.

Tony, comment expliquez-vous ce revers à domicile face à Dallas ?

Ce n’était pas notre soirée. On n’a pas été adroits, on a perdu beaucoup trop de ballons (plus de 20 ndlr). Le constat est simple : nous n’avons pas bien joué. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire si ce n’est que nous n’avons pas été bons.

Vous étiez pourtant donné largement favori...

Tout le monde était persuadé avant le début de la série que Dallas allait être balayé. Encore aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi il a été dit ça. Quand vous avez autant de joueurs d’expérience dans une équipe, vous savez très bien que vous allez passer des soirées difficiles.

Quel est votre état d'esprit après ces deux premiers matches (1-1) ?

Désormais, ça va être à la guerre. La conférence Ouest est très relevée et tout le monde sait que les huit équipes peuvent gagner. On l’a vu avec Memphis à Oklahoma, Golden State sur le parquet des Clippers et Portland dans le premier match à Houston. C’est une grosse bagarre dans toutes les séries.

Et cela passera donc par un succès à l'extérieur...

Comme je l’ai toujours dit, pour remporter une série, il faut s’imposer à l’extérieur. Tu n’as pas le choix. Nous avons donc désormais deux opportunités qui se présentent à nous pour y arriver (samedi et lundi prochain à Dallas) On a toujours su réagir après une défaite, à nous de le démontrer une nouvelle fois.

A lire aussi :

>> Ça démarre fort pour Parker et Batum

>> Indiana et Toronto à la relance, pas Chicago

>> Comment Joakim Noah « est devenu une star en faisant le sale boulot »

Propos recueillis par L.L