RMC Sport

Parker : « Ce n’est pas mon dos le plus grave »

Tony Parker

Tony Parker - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans le TP Show sur RMC, Tony Parker a fait le point sur son état de santé. Le meneur de jeu de San Antonio, au repos ces dernières semaines, a hâte de reprendre la compétition.

Voilà plusieurs jours que les Spurs doivent composer sans leur maestro. Perturbé par plusieurs blessures, Tony Parker suit les performances de ses partenaires du banc de touche. « Avec Pop (son coach Gregg Popovich, ndlr), on a réfléchi à une stratégie pour que je récupère un peu d’énergie, a expliqué le Français dans le TP Show sur RMC. Il m’a mis au repos. On n’avait pas beaucoup de matches dans les semaines qui ont suivi le All Star Game (le 16 février). Pour l’instant, je me remets en forme.

Je prends beaucoup de repos, des massages, des soins, beaucoup de glace. J’essaie vraiment de profiter de ce temps-là pour soigner toutes mes inflammations. Ce n’est pas mon dos le plus grave, c’est plus mon adducteur qui est embêtant par rapport à tout ce que j’ai. Malgré ma blessure, j’ai fait tous les déplacements avec l’équipe. Je voulais rester parce que c’est important que je sois là pour donner des conseils. »

« On va enfin être à 100% »

En l’absence de « TP », San Antonio a tout de même réalisé une belle semaine, marquée par des succès chez les Clippers et à Portland. « On a fait deux gros matches. Patty Mills était chaud, il a shooté avec une grosse adresse. Ce n’était pas facile, surtout à Portland, où moi, Tim (Duncan) et Kawhi (Leonard) n’avons pas joué. Généralement, on a du mal à gagner là-bas, donc c’était une grosse victoire pour nous.

Après, c’est vrai qu’on a eu un coup de pompe contre Phœnix, mais c’était la fin du "rodéo trip", ça faisait un mois qu’on était en déplacement, on était fatigué. On revient petit à petit. On va enfin être à 100%. On n’a pas encore joué notre meilleur basket cette saison, on n’a pas été souvent au complet. Donc j’aime bien la perspective de notre équipe et de ce qu’on peut faire. A mon avis, ça sera une bonne bataille pour la première place avec OKC jusqu’à la fin de la saison. »

A lire aussi

>> Parker : « Henry avait des yeux d’enfant »

>> En images : le All Star Game de tous les records 

>> Toute l'actualité de la NBA

La rédaction