RMC Sport

Parker : « Ce sont des choses qui arrivent »

-

- - -

Blessé à une cheville et out pour les trois ou quatre prochaines semaines, Tony Parker est revenu sur son indisponibilité dans le TP Show. Le meneur des Spurs garde le moral et espère que son équipe, leader de la Conférence Ouest, poursuivra sur sa lancée en son absence.

Tony Parker, donnez-nous de vos nouvelles.

Ce sont des choses qui arrivent. Je suis tombé sur le pied de Thomas, le meneur de Sacramento. Je serai out trois à quatre semaines. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai rien de cassé, pas de ligament de cassé. J’ai juste un gros hématome.

Est-ce le minium ?

Oui, ce sera le minium.

On sait qu’une de vos chevilles n’a plus qu’un ligament. Est-ce celle-là ?

C’est celle-là, oui. C’est pour ça que ça va être un peu plus long. Mais c’est de la malchance. Compte tenu ma manière de jouer, ça peut arriver à n’importe quel moment. Je savais que je m’étais tordu la cheville. Quand j’ai passé l’IRM, ils ont confirmé ce que je pensais.

Ce genre de blessure fait finalement partie du métier…

Je ne m’étais plus blessé depuis trois ans. Ça faisait un petit moment. Ce n’est pas grave, mais j’espère que l’équipe va tenir le coup le temps que je revienne. L’avantage, c’est que je serai à 100% pour les play-offs. J’espère revenir le 1er avril. Il restera une douzaine de matches. Ça me permettra de me remettre en forme.

Avez-vous des béquilles ?

J’ai des béquilles. A mon avis, je les aurai pendant une semaine.

Le titre de l'encadré ici

La NBA en direct|||

Résultats, classements, infos, suivez toute l'actualité de la NBA.