RMC Sport

Parker : « Encore six ou sept ans en NBA »

Tony Parker

Tony Parker - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Malgré une blessure au dos qui le handicape avec les Spurs, Tony Parker a toujours faim de ballon. Ce lundi dans le TP Show sur RMC, le meneur de jeu de 31 ans a même confié vouloir jouer encore un bon moment en NBA.

Il y a une semaine, on avait laissé Tony Parker juste avant un beau succès des Spurs sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (102-95), une victoire importante aux yeux du meneur français. « C’était une grosse victoire pour le premier match de notre rodéo trip, a déclaré le métronome de San Antonio dans le TP Show sur RMC. Tous les ans, on part pour sept-huit matches de suite à l’extérieur parce qu’il y a le rodéo dans notre salle. Après on a joué Washington, encore une grosse victoire après deux prolongations (125-118). Je me suis fait un peu mal au dos lors de ce match-là. Je n’ai pas joué la deuxième mi-temps mais l’équipe a assuré. Lors du match suivant contre Brooklyn, « Pop » (son coach Gregg Popovich) a décidé de nous mettre au repos. On n’était pas beaucoup et on a perdu (103-89). On a bien rebondi contre Charlotte (104-100), une équipe qui joue bien ».

« Je vais serrer les dents »

« Aujourd’hui, j’ai toujours un peu mal au dos. Il ne reste plus que deux matches avant de terminer cette série. Je vais donc serrer les dents afin de terminer la première partie de ce road trip. Manu Ginobili et Kawhi Leonard sont toujours blessés. On n’est pas beaucoup dans les extérieurs. Je vais donc disputer les deux matches même si je ne suis pas à 100%. »

L’appétit de TP pour le basket reste plus fort que tout. « J’ai toujours dit que j’aimerais bien faire la dernière année de ma carrière en France, mais j’ai encore envie de jouer longtemps en NBA, pendant six-sept ans, annonce-t-il. J’aimerais avoir une longue carrière. Je me sens bien physiquement. J’adore le basket, je suis un passionné. J’ai envie de jouer le plus longtemps possible. »

A lire aussi :

Toute l’actu de la NBA

Noah et les Bulls en forme

Hill et Nash régalent

Tony Parker