RMC Sport

Parker : "Etre en bonne santé pour les playoffs"

-

- - -

Leur billet en poche pour les playoffs, les Spurs de San Antonio abordent la fin de la saison régulière de NBA en toute sérénité. Dans le TP Show sur RMC, Tony Parker a partagé sa joie d’être déjà qualifié, tout en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de casse dans son équipe.

Des Spurs toujours au sommet

« J’ai l’impression que je me répète toutes les semaines. On joue bien. On est à une vingtaine de matches de la fin de la saison. Pour nous maintenant le plus important est d’être en bonne santé quand les playoffs vont arriver. Ça sera dur de rattraper Golden State et on a 10 ou 11 matches d’avance sur Oklahoma. Notre bilan de 53 victoires en 61 matches ? C’est le record de la franchise, qui a quand même une grosse histoire. C’est aussi le meilleur bilan depuis que je suis à San Antonio (2001). C’est la première fois qu’on se qualifie si tôt pour les playoffs. Golden State fait aussi une saison historique. Que ce soit eux ou nous, cette saison ne prendra de la valeur que si on va jusqu’au bout. »

Les arrivées de Miller et Martin

« Andre Miller est arrivé il y a deux 2-3 jours, donc c’est dur de juger. Kevin Martin sera avec nous quand on reviendra de déplacement. Il passait la visite médicale aujourd’hui (lundi). Pop (Gregg Popovich, le coach des Spurs) veut mettre toutes les chances de notre côté pour aller gagner le titre. C’est notre objectif chaque année. Pop a jugé qu’Andre Miller et Kevin Martin peuvent nous aider à remplir cette mission. »

Le retour fulgurant de Ginobili

« C’est la bonne surprise quand on est rentré de déplacement. Il était prêt à s’entraîner avec nous. On était tous un peu surpris car le docteur nous avait dit que son indisponibilité était de 3-4 semaines (il s’est fait opérer des testicules il y a un mois, ndlr). Apparemment, ça a guéri très vite. Ils lui ont fait une petite coque pour se protéger et il est revenu direct. Ce qui est marrant, c’est qu’il était prévu qu’il joue cinq minutes (contre Sacramento) mais il était tellement chaud qu’il a continué à jouer (15 minutes). »

Les premiers pas en NBA de Toupane avec Denver

« C’est un jeune qui monte. Il avait été performant la saison dernière à Strasbourg. On avait essayé de regarder pour l’ASVEL mais on a finalement décidé de prendre Charles Kahudi. Son agent m’avait déjà prévenu qu’il avait des touches pour aller en NBA. Il a fait ses premiers pas. On verra s’il arrive à rester. »