RMC Sport

Parker : « Henry avait des yeux d’enfant »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans le TP Show sur RMC, Tony Parker est longuement revenu sur le All Star Game disputé (et perdu par la Conférence Ouest) la nuit dernière à la Nouvelle-Orléans. Un événement que le meneur de San Antonio a partagé avec son pote Thierry Henry, grand fan de NBA.

Surtout pas blasé, Tony Parker a disputé la nuit dernière le 6e All Star Game de sa carrière. Malgré la défaite anecdotique de la Conférence Ouest (163-155) et seulement onze minutes passées sur le parquet de la Nouvelle-Orléans, « TP » s’est régalé. « J’ai adoré, a-t-il confié dans le TP Show sur RMC. J’ai passé un super week-end. J’ai passé du bon temps avec ma famille, mes amis. On ne sait jamais quel All Star sera le dernier. J’ai donc vraiment apprécié chaque moment. Le match était génial. Il y a eu de très belles performances. Avec le coach (Scott Brooks, l’habituel entraîneur d’Oklahoma City, ndlr), on avait décidé que je ne jouerai pas trop. Je reviens de blessure. Mais voir en vrai toutes les légendes que je regardais quand j’étais petit lorsque je me levais à 3h du matin pour me mettre devant la télé, c’était vraiment impressionnant. » 

« Le All Star, c'est l

Beaucoup plus détendu que lors des matches de NBA , le meneur des Spurs a donc savouré ce week-end de gala. « Le All Star Game commence tôt, dès le jeudi. C’est la grande fête du basket. C’est l’élite, tous les meilleurs joueurs, les légendes… Il y a une bonne ambiance. Tout le monde est relax, cool. Il n’y a pas la pression de la saison. On peut avoir de bonnes discussions. La défaite de l’Ouest face à l’Est est anecdotique. On essaie quand même de gagner le match lors des 3 dernières minutes mais perdre n’est pas grave. Le but est de s’amuser et de faire le spectacle pour les fans. »

Et aussi de croiser ses amis. TP a ainsi bavardé avec le réalisateur Spike Lee, supporter historique des New York Knicks, mais aussi un certain Thierry Henry. « Titi est venu tout le week-end, confie Parker. C’était son premier All Star. Je lui ai fait découvrir les coulisses. C’était sympa. Il avait les yeux d’un enfant. C’était rafraichissant de le voir comme ça. »

A lire aussi :

En images : le All Star Game de tous les records

Toute l’actu de la NBA

Noah brille face aux Nets

La rédaction