RMC Sport

Parker : « Il faut qu’on soit sérieux à chaque match »

Tony Parker

Tony Parker - -

Après des débuts parfaits, les Spurs de San Antonio viennent de connaître deux défaites. Tony Parker est revenu sur ces deux déconvenues dans le TP Show, lundi sur RMC, et espère que son équipe reviendra à son niveau très prochainement.

Le début de saison idyllique est bel et bien terminé. Premiers à l’Ouest et auteurs jusqu’à présent d’un parcours sans faute (13 victoires), les Spurs de San Antonio viennent de subir deux défaites contre Oklahoma (94-88) et Houston (106-112). Pour Tony Parker, son équipe a manqué de tranchant dans les instants décisifs. « C’est vrai qu’on a eu un match difficile contre Oklahoma. On menait à la mi-temps, on était bien mais on n’arrivait pas à mettre un tir extérieur, a confié le meneur dans le TP Show. On fait 7 sur 27 à trois points. On était chaud pendant deux-trois semaines et là, on n’a pas su élever notre niveau de jeu contre Oklahoma. Pourtant, on a eu les tirs ouverts mais ce n’est pas rentré. C’est vraiment dommage car on a laissé passer une vraie opportunité. 

Quant à Houston, qui est une belle équipe, ils ont faire une grosse première mi-temps. Ils étaient en état de grâce et se sont montrés très adroits. Ils ont beaucoup de shooters, ils nous sont rentrés dedans. On était à -23 en première mi-temps, on a du mal à rentrer dans le match. Après, on fait un comeback de folie où on menait de +5 à trois minutes de la fin. Mais on n’a pas réussi à faire ce qu’il fallait pour remporter cette rencontre. J’étais un peu déçu car on aurait mérité une victoire après un tel comeback. Il y a 108-108, il reste 50 secondes, j’ai la balle pour passer devant. Je vais pour le "lay-lup" et la balle entre et ressort. C’est comme ça, c’est le basket. Après, Harden va de l’autre côté, pénètre et loupe mais le meneur fait la claquette leur permettant de passer devant. C’est allé vite et ç’aurait pu aller dans notre sens aussi. »

« Ne pas attendre que "Pop" s'énerve »

Le meneur des Spurs espère que les siens ont compris la leçon et qu’ils sauront se mobiliser avant que leur coach ne sorte de ses gonds. « Il ne faut pas qu’on attende que "Pop" (Gregg Popovich, entraîneur des Spurs) s’énerve pour qu’on réagisse. C’était un derby, un gros match. C’est une bonne leçon, on est encore en début de saison. On a fait une quinzaine de matches. A nous d’essayer de faire mieux lors des prochaines rencontres. Le coach sait que la saison est longue et qu’on ne doit pas donner des matches. Il veut qu’on soit sérieux tout le temps, à chaque match. Ce soir (lundi), on a un match contre Atlanta, puis tout de suite des gros tests contre Minnesota puis Indiana. »

Lire aussi : 

>> Houston fait plier les Spurs

>> Les Spurs rebondissent 

>> Toute l'actualité de la NBA

Tony Parker Show