RMC Sport

Parker : « Il n’y a pas de recette miracle »

Tony Parker

Tony Parker - -

Muet après la défaite des Spurs face à Oklahoma City (103-109), qui permet au Thunder de revenir à 2-2 en finale de la Conférence ouest, Tony Parker est sorti de son silence en exclusivité pour RMC Sport.

Vous attendiez-vous à un tel retour en trombe d’Oklahoma ?

Quand on dispute une finale de conférence, on sait très bien que notre adversaire va nous poser des problèmes. On n’a jamais imaginé que ça allait être facile. Oklahoma est une grosse équipe et ils l’ont encore prouvé. Si on a fait le travail chez nous en remportant nos deux matchs, Oklahoma a répondu avec deux succès à domicile. On a travaillé dur tout au long de la saison pour bénéficier de l’avantage du terrain. On souhaite donc en profiter pour reprendre l’avantage dès demain (match 5 dans la nuit de lundi à mardi). 

Que vous inspire la performance de Kevin Durant ?

Avec ses 36 points, Kevin Durant a fait du Kevin Durant. Il n’est pas par hasard trois fois meilleurs marqueurs de la NBA pour rien. Mais celui qui nous a fait très mal, c’est Ibaka avec 100% de réussite aux shoots (11/11). Leur secteur intérieur a été incroyable. Entre Ibaka, Perkins et Collinson, c’est 22 tirs sur 25 réussis (49 points à eux trois). On arrive à maintenir Harden et Westbrook mais à l’intérieur, c’est un peu plus compliqué. 

Comment envisagez-vous le prochain match ?

Pour éviter de se retrouver dans une situation délicate, il faut gagner demain. De toute façon, l’équation est simple. Il reste deux matchs à remporter pour aller en finale. On va donc se remettre tout de suite au travail avec ‘Pop’ (Gregg Popovich). Il nous attend tout à l’heure pour une séance vidéo. Mais il n’y a pas de recette miracle. Tout va se jouer désormais à l’envie et à l’énergie.

Propos recueillis par Ludovic Languet