RMC Sport

Parker : « Il n’y a rien de cassé »

Tony Parker et son entraîneur Gregg Popovich

Tony Parker et son entraîneur Gregg Popovich - -

Touché au dos contre Memphis la nuit dernière, Tony Parker a donné des nouvelles rassurantes dans le « TP Show », ce lundi. Le meneur des Spurs ne sait pas quand il pourra retrouver les parquets mais n’est pas inquiet en vue des playoffs.

L’image avait de quoi inquiéter les fans de San Antonio. Bousculé par Mike Conley au début du match contre Memphis (112-92), la nuit dernière, Tony Parker a été contraint de jeter l’éponge après neuf minutes passées sur le parquet en raison de douleurs au dos. « Ça va, ce n’est rien de grave, a rassuré le meneur français des Spurs dans le TP Show, lundi soir sur RMC. La douleur est montée petit à petit. Je n’ai pas voulu prendre de risques car les playoffs sont dans deux semaines. J’ai décidé d’appeler le docteur. On a choisi de ne pas finir le match et de voir après l’IRM (passée ce lundi).

C’est certain que c’est dû à une accumulation. J’ai joué pendant trois ans sans vacances, en enchaînant la NBA et l’équipe de France. Je paye un peu l’addition mais, la bonne nouvelle, c’est que mon corps tient bien parce qu’il n’y a rien de cassé. Ce ne sont que des inflammations. Ça va prendre un peu de temps, même si je ne sais pas encore combien. C’est de l’usure mais je ne m’inquiète pas. »

« Hâte d'être aux playoffs »

Côté terrain, le triple champion NBA a également évoqué la défaite de la semaine passée à Oklahoma City, qui a mis fin à une série de 19 victoires consécutives pour la franchise texane. « C’était notre cinquième match en huit jours et eux sortaient de trois jours de repos. On était un peu fatigués. Il faut quand même donner du crédit à OKC, ils ont été bons, a-t-il expliqué. Maintenant, il ne nous reste plus que deux victoires à aller chercher pour assurer la première place de la saison régulière. Après, tout le monde pourra se reposer en vue des playoffs. On a vraiment hâte d’y être. »

A lire aussi :

>> Parker blessé au dos, Batum en playoffs

>> Durant dépasse Jordan

>> L'actu de la NBA

Tony Parker