RMC Sport

Parker : « J’ai fait une croix sur le All Star Game »

-

- - -

Tony Parker est à l’arrêt. Blessé à la cheville et au talon, le meneur de jeu des Spurs devrait manquer plusieurs matchs et par la même occasion le All Star Game.

Tony, vous n’avez pas joué, hier, lors de la défaite de San Antonio à Seattle (88-85). Que se passe-t-il ?
J’ai une douleur à la cheville et au talon depuis un mois. Je m’étais blessé début décembre, ce qui m’avait obligé de louper quatre matchs. A mon avis, je suis revenu trop tôt. Il aurait fallu que je m’arrête un peu plus longtemps. J’ai joué blessé pendant un mois et aujourd’hui, ça commence vraiment à me faire mal. Gregg Popovich a donc décidé de me mettre sur le côté. Il ne veut pas que je revienne tant que je ne suis pas à 100%. Je n’arrive pas à être moi-même. Je suis donc rentré à San Antonio alors que mes coéquipiers sont partis à Phoenix où ils joueront jeudi.

Quand as-tu prévu de passer des examens ?
Je passe une IRM et des radios tout à l’heure, à 14h (21h heure française). J’en avais déjà fait il y a un mois. Les médecins du club ont besoin de se faire une idée de l’évolution de la blessure. Aujourd’hui, je ne connais pas la durée de mon indisponibilité. Les médecins prendront une décision après les examens. Mais comme Pop souhaite que je retrouve l’intégralité de mes moyens pour revenir sur les parquets, je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

Les temps sont durs pour San Antonio…
On connaît vraiment une phase difficile, on n’a pas l’habitude de perdre comme ça. Ce n’est pas les Spurs qu’on voit habituellement. On ne joue pas un bon basket. J’espère qu’on va vite trouver les solutions nécessaires pour reprendre le chemin de la victoire. Il faut absolument qu’on reste ensemble dans ces moments difficiles.

Le plus inquiétant, c’est que vous vous éloignez de la première place de la Conférence Ouest.
C’est vrai, l’écart commence à se creuser (les Spurs comptent quatre victoires de retard sur New Orleans). Mais ce n’est pas le plus important aujourd’hui. On ne va pas se prendre la tête avec ça, il faut se concentrer uniquement sur nous.

La NBA annoncera le nom des remplaçants pour le All Star Game jeudi. Vous y croyez encore ?
Non, avec tout ce qui se passe, j’ai mis une croix dessus. Je pense que je n’irai pas.

La rédaction