RMC Sport

Parker : « J’ai fini dans un photographe »

-

- - -

Tony Parker a connu une petite frayeur en présaison, se blessant à une main. Le meneur des Spurs a rassuré, lors du TP Show lundi sur RMC, quant à son état physique à l’approche de la reprise de la saison NBA.

Les San Antonio Spurs préparent tranquillement la reprise de la NBA, prévue la semaine prochaine, profitant des matchs de présaison pour améliorer les physiques et les plans de jeu. Une période légèrement troublée par une blessure à une main pour Tony Parker qui est revenu, ce lundi dans le TP Show sur RMC, sur cet incident.

« J’ai un hématome à la main gauche mais ce n’est rien de grave. Je n’ai rien de cassé. J’ai fini une action en ligne de fond, j’ai eu du mal à m’arrêter. Les freins ne marchaient pas trop. (Rires.) J’ai fini dans un photographe. En NBA, ils sont très près du terrain. Au début, c’est impressionnant de voir une centaine de journalistes autour du terrain, certains au milieu. On ne peut même pas s’échauffer à trois points dans le coin, les télévisions y sont installées. »

« Mentalement, je me sens bien »

« Mais tout va bien, je me suis entraîné normalement ce lundi. On a fait une session longue. On réalise les derniers ajustements avant la saison, il reste deux matchs de présaison. La saison va arriver très vite. Pour l’instant, ça se passe bien. Je me sens bien, en forme. J’ai l’impression d’être bien physiquement. La saison va être longue, le plus important sera d’être en rythme. Pop (Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs, ndlr) m’a bien géré. J’ai fait un entraînement sur deux, je n’ai pas fait le déplacement à Denver. Mentalement, je me sens bien. »

A lire aussi :

>> Parker : "Les Spurs peuvent retourner en finale"

>> Parker : "San Antonio, c'est un petit paradis"

>> Diot de retour sur terre

Tony Parker