RMC Sport

Parker : « J’ai joué avec le Shaq »

-

- - -

Tony Parker évoque son premier entraînement avec ses coéquipiers de la Conférence Ouest, effectué hier.

Tony, comment vivez-vous votre 3e All Star Game ?
Vivre de l’intérieur un All Star Game est une expérience extraordinaire. Lorsque j’ai été sélectionné pour la première fois en 2006 à Houston, je me suis présenté sur la pointe des pieds. Je découvrais un monde qui m’était inconnu. Tout était nouveau pour moi alors que des joueurs comme Kobe Bryant ou Shaq O’Neal étaient des habitués des lieux. Même si tu joues pour les San Antonio Spurs, c’est assez particulier de se retrouver avec les meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, je peux réellement en profiter. Je fais partie de leur monde. Les Kobe Bryant, Brandon Roy, Chris Paul, Chancey Billups, ce sont mes potes ! Je ne les vois plus comme les super stars de la NBA.

Il y a par contre un personnage qui reste à part. C’est Shaquille O’Neal, le pivot des Phoenix Suns…
C’est un monument de notre sport, il a marqué le basket de son empreinte lors des quinze dernières années. Pour la première fois de ma carrière, je me suis entraîné avec lui hier. Il s’agit peut-être de sa dernière apparition au All Star Game et c’est un véritable honneur d‘être à ses côtés. Avec lui, il faut s’attendre à tout. C’est un clown de 2,16m et de 150 kg. Il n’arrête pas ! On a passé un bon moment ensemble.

Mais vous vous êtes quand même entraînés ?
Pour être honnête, on s’est plus amusé qu’autre chose. On va donc improviser pour le match de ce soir et faire en sorte que le public se régale. Et quand il faudra serrer le jeu, comptez sur nous. On enverra le Shaq faire le ménage dans la raquette.

La rédaction