RMC Sport

Parker : « Je pense que De Colo sera dans l’équipe »

-

- - -

Qui sera dans l'équipe ? Qui n'y sera pas ? Entre deux matches de préparation, TP revient sur la dernière ligne droite des Spurs avant la reprise de la saison NBA, la semaine prochaine.

« Pendant les matches de préparation Gregg Popovich essaye des stratégies différentes, des défenses différentes. Personnellement, face à Miami, c’est la première fois que je jouais autant. Le coach a fait tourner avec les remplaçants durant la pré-saison. Tim Duncan, Manu Ginobili et moi n’avons pas encore beaucoup joué, Pop’ repose son « Big Three ». Maintenant il va falloir se remettre dans le rythme, mais les matches de pré-saison sont aussi là pour ça. Il y a encore une semaine d’entraînement et un dernier match de préparation avant le début de saison NBA. Je pense qu’il va faire jouer les titulaires. Pop va aussi devoir choisir mon remplaçant au poste de meneur. Il y a Nando De Colo et les autres. Pour Nando je ne sais pas du tout ce que Popovich va choisir. Je pense qu’il va décider deux, trois jours avant le premier match. C’est dur, la concurrence est rude, mais je pense que Nando sera dans l’équipe. Il a bien joué durant la pré-saison.

La concurrence est rude !

Si Pop fait tourner c’est aussi qu’il a une décision à prendre au poste d’intérieur. Nous avons 14 joueurs sous contrat et la possibilité d’en avoir 15 en NBA. Il y a donc Eddy Curry, Josh Powell et Derrick Brown qui se battent pour cette place-là. La fin de pré-saison est parfois compliquée humainement. Tu commences à bien t’entendre avec tes coéquipiers, tu pars en déplacement avec eux… Lorsque des joueurs sont « coupés » juste avant la saison c’est toujours difficile. »

RMC Sport