RMC Sport

Parker : « Je serai à 100% pour les playoffs »

-

- - -

Blessé, mais bientôt de retour ! Voilà le message passé par Tony Parker sur RMC dans le TP Show. Les playoffs arrivent et le meneur des Spurs ne comptent pas les manquer.

Du repos, tel le calme avant la tempête. C’est ainsi que Tony Parker, membre de la Dream team RMC Sport résumait, dans le TP Show, sa situation personnelle, faite de petits pépins physiques en passe de se résoudre. Juste à temps pour les playoffs. « Je n’ai rien de grave, juste plusieurs petites blessures qui s’accumulent. Le plus important, c’est de bien respecter les temps de repos afin de récupérer dans les meilleures conditions. Cela dit, j’ai du mal à me remettre de ma blessure à la cheville car j’ai un hématome sur l’os. Je suis d’ailleurs aussi touché au genou, à la nuque et j’ai une entorse à un doigt. Ma nuque était un peu bloquée. Contre les Clippers, DeAndré Jordan (le pivot de la franchise de Los Angeles, 2,13m, 113 kg ndlr) m’est retombé dessus. Mais ce n’est rien de grave. J’ai juste besoin d’un peu de repos. Mais quoi qu’il arrive, je serai prêt à 100 % pour les playoffs. Si tout va bien, je jouerai mercredi contre Denver. »

Les Spurs en fin de convalescence

« Leonard ne peut pas jouer de back-to-back en raison de son genou mais en playoffs, il n’y a pas de back-to-back. Si tout se passe bien, Manu Ginobili sera de retour pour les phases finales. Son objectif est de jouer les deux derniers matchs de la saison pour retrouver du rythme d’ici là. Il faut que l’on se concentre sur nous-mêmes. Tout le monde a hâte d’y être mais on est serein. A l’Ouest, ça va être la guerre dès le premier tour, que l’on joue les Lakers ou Houston. »

A lire aussi :

>> Parker : « Ginobili de retour pour les phases finales »

>> Toute l'actu NBA

RMC Sport