Parker : « Je suis monté en régime »

Tony Parker - -
Tony, le score de cette finale ne reflète pas vraiment la physionomie du match...
Le score est flatteur. Ça a été un match super serré. Ça s’est joué à la fin. On a bataillé pendant tout le match. Ça n’a pas été facile. Il y a eu beaucoup de balles perdues et de nervosité. Un match de finale est toujours spécial.
Vous avez perdu 22 ballons...
Oui mais Miami possède une super bonne défense. Ils sont très rapides, très forts dans les replacements. A nous de faire de meilleurs choix.
La climatisation est tombée en panne. Vous avez joué dans une salle surchauffée. Vous avez dû terminer le match épuisé ?
Personnellement, ça ne me fait rien. J’ai l’habitude en Europe de jouer dans des salles chaudes comme celle-là. Donc cela ne m’a pas gêné.
Avec votre blessure, on ne savait pas trop dans quel état de forme vous seriez pour cette 1ere finale...
C’est clair que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne savais pas trop comment ma cheville allait réagir. Le premier quart temps était un peu timide. Je voulais voir comment ça allait. Puis je suis monté en régime dans le match. Je me sentais de mieux en mieux. Quand ma cheville était bien chauffée, j’étais agressif. Je suis satisfait de mon premier match car je ne savais pas trop comment j’allais m’en sortir physiquement.
Quel sera l'objectif du match 2 dimanche à San Antonio ?
Il faut rester concentrer. On sait que Miami est très fort mentalement. A nous de rester sérieux. Il faut gagner ce match. C’est important car c’est rare que le Heat perde deux matches de suite. On peut jouer beaucoup mieux.