RMC Sport

Parker : Je veux encore progresser »

-

- - -

Dans le Tony Parker Show ce lundi sur RMC, le meneur des Spurs est revenu sur son titre de meilleur joueur du mois de janvier à l’ouest et son nouveau statut de joueur référence en NBA.

MVP du mois de janvier de la conférence ouest pour la première dans sa carrière, impérial avec 22 points, 7 passes et 56% de réussite en moyenne, autant le dire tout de suite, Tony Parker passe un hiver de All Star. « Ça fait plaisir. En plus, vu la concurrence à l’ouest… C’est très dur de gagner un joueur du mois, a-t-il lancé au micro du TP Show. Ça faisait 11 ans qu’on n’avait pas eu ce trophée avec les Spurs. On espère continuer à bien jouer pour garder les Spurs au top. Ce qui me rend le plus fier, ce sont les 56% de réussite au tir. C’est important de bien shooter et de prendre les bons tirs, surtout dans notre équipe qui est très collective. On a fait un gros mois de janvier. J’espère continuer sur cette lancée. »

Dans la peau d’un Jason Kidd

Les distinctions personnelles pleuvent sur la saison du meneur de San Antonio et son jeu est même cité en exemple et utilisé par des coaches NBA. L’idée : mettre leurs meneurs de jeu face à des vidéos de TP pour leur montrer la voie à suivre. « C’est normal, tu essayes toujours de t’inspirer d’autres joueurs explique TP. Moi quand j’ai commencé ma carrière je regardais des cassettes de Steve Nash, Jason Kidd et Gary Payton. C’étaient de très bons exemples à suivre. Tu peux toujours apprendre de ce genre de joueurs, Steve Nash en pick and roll, Jason Kidd en contre-attaque, Gary Payton en défense… Je prenais ce que je pouvais prendre. Aujourd’hui je veux encore faire mieux, bien que je sois plus proche de la fin que du début (rire), mais je pense que quel que soit ton âge tu peux toujours progresser en tant que basketteur. Le jour où je n’aurai plus envie de faire mieux, j’arrêterai. »

RMC Sport