RMC Sport

Parker : « Jusqu’à deux dîners par soir »

Tony Parker

Tony Parker - -

Dans le TP Show sur RMC, Tony Parker a fait le point sur sa forme et ses ambitions pour la nouvelle saison. « Je n’ai pas touché le ballon depuis mon arrivée en France au début du mois. Le travail a été plus basé sur le physique, avec de la maintenance, de la ‘muscu’,… Quand je vais arriver à San Antonio demain, je ferai mes premiers tirs. Chip m’attend (Chip Engelland, son « shooting coach » à San Antonio, ndlr). On va faire quelques shoots avant la première séance le 2 octobre. On va aussi perdre quelques kilos, le foie gras, le fromage, … (rires).

C’était sympa de rester pendant un mois en France. J’en ai bien profité. Les journées commençaient très tôt et finissaient très tard. Parfois, je faisais deux dîners pour faire plaisir à tout le monde. Le programme était condensé car je ne suis pas là souvent. Mais ça me fait plaisir de voir tout le monde.

Maintenant, j’ai envie de reprendre. L’année passée, il y avait eu la grève, c’était une saison particulière. Là, ce sera une vraie saison. Il y a plein d’excitation, notamment en raison des nombreux transferts, aux Lakers, aux Clippers, à Miami,… Ce sera une belle année. Pour réussir notre saison, il faudrait aller au moins en finale de conférence. On a fait une très belle année et les jeunes ont bien joué. Ils auront donc plus d’expérience. On espère faire aussi bien. J’adore mon équipe. On a misé sur la stabilité. »