Parker : « Ne pas donner espoir aux Clippers »

Tony Parker - -
Tony, comment analysez-vous ce premier affrontement avec les Clippers ?
Il y a toujours un risque quand tu ne joues pas pendant neuf ou dix jours. Le premier match est toujours difficile. Contrairement à nous, les Clippers ont tout de suite été dans le rythme. Mais ça s’est bien passé dans l’ensemble. On a su alterner entre le jeu intérieur avec Tim Duncan (26 points, 10 rebonds) et le jeu extérieur avec Manu Ginobili (22 points), Daniel Green (15 points) et Kawhi Leonard (16 points). Ils ont eu une grosse réussite à 3 points (9/17 et 13/25 pour l’ensemble de l’équipe). Le petit point négatif de la soirée concerne notre défense en première mi-temps. Il n’est pas normal d’encaisser 29 points dans le 1er quart-temps. C’est beaucoup trop.
Comment jugez-vous votre prestation personnelle (7 points, 11 passes) ?
J'ai manqué de réussite en attaque (1/9). Il n'y a pas d'explication, j’ai tout simplement loupé des tirs faciles. Ils faisaient en plus des prises à deux sur les pick and roll, ce qui m’a obligé de lâcher la balle. Je me suis attaché à bien faire circuler la balle. C’est très important face à une équipe qui met une grosse pression. Ils défendent fort et haut. On a parlé tout au long de la saison de notre profondeur de banc et on l’a encore vu ce soir (mardi). Mes coéquipiers ont vraiment assuré.
Etes-vous confiant pour la suite de la série ?
Les Clippers vont peut-être mieux jouer jeudi mais nous aussi on peut élever notre niveau de jeu. On ne doit pas leur donner d’espoir, il faut gagner tous nos matchs à la maison. Ça fait en tout cas du bien de retrouver les parquets. J’ai vraiment trouvé le temps long. On va maintenant enchainer avec le deuxième match jeudi et un back to back ce week-end à Los Angeles. Quatre matchs en une semaine, ça va être sympa !