Parker : « Notre meilleur match »

Tony Parker - -
Tony, avec ce succès, San Antonio a effectué un grand pas vers la finale de la Conférence Ouest…
Complètement. On a joué avec beaucoup d’énergie, on s’est arraché pour remporter ce match. Quand on est en play-offs, il faut jouer avec cette intensité. On a également bien fait tourner le ballon, comme le montre nos 30 passes décisives. Là, c’est vraiment « Spurs Basketball ». On a besoin de se partager la balle pour gagner. C’est à mon avis notre meilleur match depuis le début de cette série. On a réalisé un gros match 3 à Golden State où il n’est jamais facile de s’imposer. Mais si on prend toutes les parties du jeu, c’est ce soir notre victoire la plus complète.
25 points et 10 passes décisives. Apparemment, votre blessure au mollet n’est plus qu’un mauvais souvenir…
Je disais il y a quelques jours que j’avais une balle de base-ball dans le mollet. On va dire qu’il s’agit aujourd’hui d’une balle de ping-pong. J’ai bien récupéré. C’est vrai que j’avais été un peu gêné lors du match 4 mais ce soir, je suis monté en régime. J’avais un peu mal dans le premier quart-temps. Il a fallu attendre que je sois chaud pour que je ne sente plus rien.
L’équation est simple désormais. Pour s’éviter un match 7 dimanche à San Antonio, vous devez l’emporter à Golden State jeudi…
Il faut qu’on finisse le plus rapidement possible. C’est très important pour nous, ça nous permettra ainsi d’avoir un peu de repos. On a manqué une belle occasion avec le match 4. Si on n’avait pas raté notre fin de match, cette série serait terminée. Ce n’est pas le cas, on a ce match à disputer face à une équipe qui pourra compter sur son public. Ils joueront mieux que ce soir, ça va être difficile.
A lire aussi :
>> TP ouvre la voie aux Spurs
>> Indiana prend une option face aux Knicks
>> Tous les résultats des play-offs