
Parker : « Nous étions tous fatigués »

- - -
La mini-crise déjà évacuée
« Notre calendrier est difficile avec beaucoup de matchs à l’extérieur. La NBA n’a pas été très clémente avec nous, on a enchaîné deux road trips. Cela s’est ressenti vers la fin du road trip, face à Utah et Portland. On n’avait pas trop d’énergie. On n’a pas été en rythme, avec en plus des blessés comme Leonard et Jackson. Nous étions tous un peu fatigués et l’on n’a pas réussi à faire les choses comme d’habitude. Ce n’est pas grave, c’était une mini-crise (sourire), mais on s’est bien rattrapé contre Boston samedi. »
Pop rassure ses troupes
« Nous étions déçus après ces défaites car nous n’avions pas l’impression d’avoir joué notre basket mais c’était seulement une question de calendrier. Pop (Gregg Popovich, le coach des Spurs) ne nous a pas vraiment engueulé et nous a rappelé que cela arrive d’avoir des bas dans une saison NBA. On a fait l’essentiel en battant Boston. »
TP et son premier triple-double
« Avec mon premier triple-double, je rejoins la famille de Boris (Diaw). Ça fait plaisir. Avec Boris et Nando (De Colo), nous sommes allés dans un bon resto français à Houston. Ils m’ont fait un petit gâteau. C’était sympa de la part du chef. Je l’ai fait sans le faire exprès. Je n’ai rien changé dans mon jeu. Je n’ai pas fait attention. Quand il y a eu la prolongation, Boris est venu me voir pour me dire qu’il ne me manquait plus qu’un rebond pour faire un triple-double. »