RMC Sport

Parker : « On a déconné »

-

- - -

San Antonio peut s’en mordre les doigts. Dans le premier match de la finale de conférence face aux Lakers, les Spurs se sont inclinés (89-85) après avoir compté jusqu’à 20 points d’avance.

Tony, cette défaite face aux Lakers est difficile à avaler…
On a déconné, on avait le match bien en main. On a dominé les trois premiers quart-temps. On a compté jusqu’à 20 points d’avance (65-45 dans le 3e quart-temps) et dans les douze dernières minutes, on s’est complètement écroulé. On ne rentrait plus un shoot. Je ne veux pas chercher d’excuses, je ne veux pas mettre ça sur le compte de la fatigue. On a perdu parce qu’on n’a pas été bons dans le dernier quart-temps, c’est tout. On ne l’a pas bien négocié.

Moralement, ce n’est pas trop dur ?
C’est difficile parce qu’on a le sentiment d’avoir laissé passer une belle opportunité. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit seulement du premier match. La série ne fait que commencer. Notre objectif est de jouer avec la même intensité lors du Game 2 mais en tenant cette fois-ci la route durant 48 minutes.

Kobe Bryant a été inarrêtable en seconde mi-temps…
Kobe nous a fait très mal(25 de ses 27 points au retour des vestiaires). Il a été très fort, il a rentré tous les shoots importants. Il a faut du Bryant.

Quel regard portez-vous sur votre match ?
J’aurais bien aimé mettre deux ou trois shoots supplémentaires mais dans l’ensemble, j’ai réalisé un match complet (18 points, 6 passes, 10 rebonds). Finalement, j’ai été à l’image de l’équipe. J’étais à 7/13 aux tirs à la fin du 3e quart-temps et j’ai raté mes quatre derniers shoots.

La rédaction