RMC Sport

Parker : « On a retrouvé des couleurs »

-

- - -

Porté par un grand Manu Ginobili (30 points), San Antonio n’est plus mené que deux victoires à une face aux Lakers de Los Angeles.

Tony, comparé aux deux premiers matchs à Los Angeles, les Spurs ont montré un tout autre visage avec ce succès, 103 à 84 face aux Lakers.
Nous avions eu un coup de barre lors du match 2 (défaite 101-71). Ça faisait longtemps que nous étions en déplacement, on ressentait vraiment le besoin de rentrer à la maison. Ça s’est vu ce soir, on a retrouvé des couleurs, on a joué avec beaucoup plus d’énergie. Manu Ginobili en est le parfait exemple. Il a été incroyable (30 points), surtout en première mi-temps. C’est une bonne performance pour nous et, maintenant, on va essayer de faire la même chose lors du Game 4 mardi.

La grosse satisfaction de la soirée, c’est votre défense ?
En fait, Kobe a pris feu dans le dernier quart-temps. Il a mis quatre paniers à 3 points. Mais, sur le reste de l’équipe, nous avons très bien défendu. Lamar Odom nous avait fait un peu mal dans le match 2, nous avons fait du bon boulot sur lui ce soir (7 points). On a également limité leur banc. Vujacic (4 points), Walton (3) et Farmar (10) ont eu du mal à s’exprimer.

Comment aviez-vous préparé cette rencontre ?
Pour être honnête, nous n’avons rien fait durant deux jours. Nous avions besoin de repos. Gregg Popovich a bien vu que nous étions épuisés vendredi dernier. Ça ne servait à rien de nous en demander plus, on n’en avait pas la force.

Personnellement, comment jugez-vous votre match ?
Je n’ai pas forcé, j’ai bien choisi mes tirs (20 points à 9/15). Et puis il y avait Manu pour faire le job. Il était tellement chaud… Je tiens également à féliciter le banc. Brent Barry a par exemple réalisé une grosse performance. Cela faisait longtemps que nous ne l’avions pas vu jouer à ce niveau. Maintenant, il faut penser à la prochaine rencontre. On a bien conscience que chaque match est important. On se doit de repartir à Los Angeles à 2-2.

La rédaction