RMC Sport

Parker : « On essaye de gagner le titre »

-

- - -

Grâce à un quatrième succès de rang la nuit dernière, les Spurs de Tony Parker se sont installés en tête de la conférence Ouest. De quoi déjà regarder vers les playoffs… et pourquoi pas une nouvelle bague de champion.

Vainqueur des Minnesota Timberwolves (104-86) la nuit dernière, les Spurs ont plus que jamais des raisons de croire à un retour en finales NBA en juin prochain. Une chance de gagner le titre qui pourrait être la dernière... « On joue bien, mais surtout, le banc aussi joue très très bien, se félicite Tony Parker, meneur de San Antonio et membre de la Dream team RMC Sport. Tiago Splitter et Manu Ginobili étaient blessés. Or ce sont deux joueurs très importants de notre équipe et on s’impose tout de même face à Minnesota grâce au banc.

Moi, je n’ai pas joué le quatrième quart-temps et c’est d’ailleurs, je crois, le 14e que je ne dispute pas. C’est important de se reposer. Pour Tim Duncan, l’idée est la même : réussir à ce qu’il soit aussi bon. Cette année il a moins bien démarré. C’est vrai que sur les 10-15 premiers matches, il a été un peu plus en difficulté avec son tir extérieur. Mais là, il revient bien, à son niveau de l’année dernière. Si on veut aller loin en playoffs, on aura de toute façon besoin d’un grand Duncan. »

« Envisager le long terme »

« Nous renforcer ? Je ne sais pas, je n’ai rien entendu à ce sujet, mais si les Spurs regardent toujours un peu ce qu’il se passe, ils ne bougent pas n’importe comment non plus. D’habitude, Popovich réunit le « Big Three » (Duncan, Parker et Ginobili, les trois stars de l’équipe ndlr) pour leur ne parler de l’organisation et là ça n’a pas eu lieu. San Antonio est une équipe aime la stabilité. C’est rare qu’elle change comme ça. Après, je ne serais pas surpris qu’il se passe quand même quelque chose. On essaye de gagner le titre et on sait que notre fenêtre de tir pour y arriver se rétrécit d’année en année. D’ailleurs, on pense déjà à la fin (aux playoffs). C’est pour cela que "Pop" nous repose beaucoup. Il pense beaucoup à la fin de saison, il réfléchit toujours à ça. Il envisage toujours le long terme. »

A lire aussi :

>> Diaw, Parker et les Spurs toujours plus haut

>> Fournier régale avec Denver

>> L'actualité de la NBA

Tony Parker