RMC Sport

Parker : « On va avoir des frissons »

Tony Parker

Tony Parker - -

A une semaine de la reprise de la NBA, Tony Parker a confié dans le TP Show son impatience de reprendre la compétition avec les Spurs face à Dallas. Mais aussi de recevoir la bague du champion, un moment toujours à part aux USA.

On y est presque. Mardi prochain, la NBA reprendra ses droits et San Antonio remettra son titre en jeu sur le parquet de Dallas. Pour Tony Parker, les matches de préparations pas toujours convaincants des Spurs ne sont pas inquiétants. « On a joué contre Phoenix mais on a pas mal de blessés en ce moment comme Kawhi (Leonard), Tiago (Splitter) et Patty (Mills)…, a confié le meneur français dans le TP Show sur RMC. « Pop » (Gregg Popovich, le coach de San Antonio) avait aussi décidé de laisser au repos Tim (Duncan) et Manu (Ginobili). On est allé à Phoenix avec la moitié de l’équipe et on s’en est pris une bonne (121-90). Ce n’est qu’un match de présaison. Contre Miami, il a décidé de me mettre au repos et là aussi, on n’a pas réussi à gagner (défaite 111-108). « Pop » fait jouer nos jeunes, il essaie différentes combinaisons. Il reste encore trois matches amicaux. La rotation normale va venir petit à petit. On va commencer à se préparer pour le 1er match du 28 qui va arriver vite (contre Dallas, ndlr). La défense du titre, c’est parti ! »

« J’ai l’impression d’être frais physiquement et mentalement »

Ce match sera l’occasion pour Tony Parker et ses partenaires de se voir remettre la traditionnelle bague réservée au champion sortant. « C’est toujours un grand moment, on va avoir des frissons, poursuit TP. On va voir tout en haut de la salle la bannière « Champion 2014 ». J’ai eu la chance de connaître trois fois ce moment. Le revivre sept ans après le dernier titre sera très spécial. Personnellement, je suis très excité de reprendre cette nouvelle saison. Le fait d’avoir été ‘off’ cet été me redonne de l’énergie. J’ai l’impression d’être frais physiquement et mentalement. J’ai hâte de commencer. »

la rédaction avec le TP Show