RMC Sport

Parker : « Pas une catastrophe »

La première partie de saison s’est terminée pour San Antonio par une défaite à Toronto, 91-89. Tony Parler livre son sentiment avant de prendre la direction du All Star Game.

Tony, avant de vous envoler pour Phoenix et le All Star Game, San Antonio s’est incliné à Toronto, 91-89…
Franchement, on n’était pas énervé dans le vestiaire. On a tellement gagné de matchs dans les dernières secondes qu’on ne peut pas toujours l’emporter. Ce qui est dommage, c’est qu’on maîtrisait notre sujet. Nous avions 4 points d’avance à 50s de la fin du match. S’ils loupent un tir, la rencontre est terminée. Nous sommes un peu déçus mais ce n’est pas non plus la catastrophe. Il faut savoir relativiser.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Je trouve qu’on est bien. Nous occupons la deuxième place de la Conférence Ouest derrière les Lakers. On s’est bien rattrapé après notre début de saison difficile. Avec ma blessure et celle de Ginobili, ce n’était pas évident. Désormais, nous entamons la dernière ligne droite. Je pense que nous sommes en bonne position pour garder cette deuxième place et bénéficier de l’avantage du terrain en play-offs. Personne ne parle de nous, on travaille de notre côté très tranquillement. Mais à la fin de la saison, on sera là.

Quel regard portez-vous sur cette équipe des Spurs version 2008-2009 ?
On s’est amélioré offensivement mais défensivement, on est un peu moins forts. On a remplacé deux gros défenseurs, Bowen et Oberto, par deux joueurs plus offensifs (Mason et Bonner). Maintenant, il faut réussir à mieux défendre. On sait qu’il faut défendre pour gagner des gros matchs en play-offs. Il n’y a que comme ça que tu peux espérer gagner le titre.

La rédaction