Parker : « Popovich me fait confiance »

- - -
Tony, comment analysez-vous les deux dernières semaines des Spurs ?
Je suis dans l’ensemble satisfait puisque nous sommes toujours à la seconde place. Le plus important, c’est qu’on conserve cette place. Cela nous permettra ainsi d’avoir l’avantage du terrain en cas de qualification pour la finale de la Conférence Ouest. Bien sûr que notre défaite la semaine dernière face aux Lakers nous a fait un peu mal mais on a quand même beaucoup appris au cours de cette rencontre. Maintenant, tout ce qu’on a à faire, c’est d’attendre le retour de Manu Ginobili et que Drew Gooden trouve ses marques dans l’équipe.
L’arrivée de Drew Gooden pourrait être bénéfique durant les play-offs…
C’est un joueur solide qui peut énormément nous amener. Face à Houston, il a effectué un très bon match (13 points et 4 rebonds en seulement 15 minutes). C’est le type de joueur capable de réaliser le sale boulot, de prendre des rebonds et de marquer des paniers avec son petit shoot à mi-distance. Maintenant, il faut voir avec le temps comment il va s’adapter. Il doit trouver ses marques et s’intégrer dans une équipe qui est déjà bien rodée.
De votre côté, vous tournez à 26 points de moyenne et 7 passes décisives sur les onze derniers matchs. Vous avez pris une nouvelle dimension dans cette équipe des Spurs.
Je me sens bien en ce moment. Je suis dans un bon rythme. Ce qui est plaisant, c’est que Gregg Popovich me fait confiance. Il annonce énormément de systèmes pour moi dans le dernier quart-temps. Avec les absences de Manu et les petites blessures de Tim (Duncan), je suis obligé de me montrer agressif. Depuis un mois, je m’efforce de donner le maximum. Je dois porter l’équipe pour être certain que nous aurons cette seconde place pour les play-offs.
Par contre, s’il y a une équipe qui ne va pas très bien en ce moment, c’est l’ASVEL.
Nous restons sur quatre défaites consécutives dont trois en Pro A. On a un peu de mal, on vit une période difficile. Je viens de passer une semaine avec Pierre Grall (directeur exécutif). Il est venu me voir à San Antonio pour discuter de la saison prochaine. Nous travaillons sur l’équipe mais bien évidemment, je ne peux rien dévoiler à ce jour. Nous avons en également profité pour parler de la « Tony Parker Académie ». Le projet avance dans le bon sens. Mais pour l’instant, le plus important, c’est la saison en cours. Il faut sortir de cette mauvaise passe. Ce qui s’est passé à la Semaine des As doit être oublié. On se doit de tourner la page et de regarder devant nous. Pour sortir de cette spirale infernale, je fais confiance au staff technique pour trouver les mots justes et faire en sorte que les joueurs se réveillent.