RMC Sport

Parker : « Popovich ne donne pas beaucoup de compliments »

-

- - -

Quatre matches et quatre victoires cette semaine pour les Spurs de Tony Parker. Dans le TP Show ce lundi sur RMC, le meneur de San Antonio revient sur cette belle série.

Les Minnesota Timberwolves (106-88), les Memphis Grizzlies (103-82), les Golden State Warriors (95-88) puis les Atlanta Hawks (93-98), tous sont passés à la moulinette des Spurs la semaine dernière. Une belle performance qui laisse Tony Parker plein d’optimisme en ce début d’année 2013. « On est pas mal en ce moment, on sort d’une bonne semaine au cours de laquelle on a gagné de gros matches confie « TP ». D’abord face à une belle équipe de Minnesota, puis une très très bonne équipe de Memphis avant de battre Golden State, la surprise de cette saison de NBA. C’était un enchaînement de matches difficiles, mais nous nous en sommes bien sortis. D’autant que nous devions jouer sans Manu Ginobili. Notre banc l’a bien remplacé, notamment à l’extérieur à Atlanta, ou Tim Duncan était également absent. »

Parker en leader

Seul aux commandes, Parker a ainsi récolté les louanges de Gregg Popovich, le coach des Spurs. « Tony est juste incroyable, a-t-il confié ce week-end au San Antonio News Express. Quel compétiteur ! Quelle volonté de gagner et de porter l’équipe ! » Des commentaires qui n’ont pas laissé insensible le meneur de la franchise texane. « C’est vrai que ça fait un peu bizarre car Gregg Popovich ne donne pas beaucoup de compliments donc ça fait vraiment plaisir. Les mots qu’il a utilisés sont proches de la façon dont je voudrais que les gens se souviennent de moi quand je prendrai ma retraite. Il parle de compétiteur, de joueur capable de porter son équipe et qui veut gagner tous les matches. C’est ce que j’essaye de faire. »

TP Show