Parker s’envole, Noah disjoncte

Tony Parker - -
Parker mène les Spurs
San Antonio a enchainé un deuxième succès de rang en s’imposant sur le parquet de New Orleans (105-95), lundi. Menés de 14 points à l’entame du quatrième quart-temps, les Spurs se sont brutalement réveillés dans le sillage de Tony Parker (32 points, 9 passes) et de Tim Duncan (21 points, 7 rebonds, 6 contres) qui ont inscrit 37 points à eux deux en deuxième mi-temps. Les hommes de Gregg Popovich se rassurent après des prestations en dents de scie ces dernières semaines. Le dernier finaliste NBA est deuxième de la conférence Ouest.
Noah disjoncte
Joakim Noah a vécu une sale soirée lundi. En plus de la défaite de Chicago sur le parquet de Sacramento (99-70), le pivot français a été exclu après deux fautes techniques commises en moins de trois minutes. Sanctionné pour une faute sur Cousins la deuxième fois, le Français, d’abord incrédule, disjoncte et insulte copieusement les trois arbitres de la rencontre avant d’être sorti du terrain par un officiel. Il s’expose à une grosse amende.
Seraphin plus fort que Batum
Si San Antonio a pris seul la deuxième place de la conférence Ouest, c’est aussi parce que Portland s’est incliné sur le parquet de Washington (100-90). En plus des 22 points de John Wall et les 20 points de Trevor Ariza, les Wizards ont pu compter sur l’apport de leur banc et notamment de leur Français Kévin Seraphin (19 points, 5 rebonds), impeccable aux tirs (7/10 et 5/6 aux lancers francs). Une belle performance du pivot français qui éclipse celle intéressante de sin compatriote Nicolas Batum (18 points, 4 rebonds, 3 passes). « Quand je joue contre un Français, j’essaie toujours de donner mon meilleur. Quand j’essaie de dunker et qu’il commet une faute sur moi, il me dit : « tu sais que tu ne peux pas dunker ». Je lui ai répondu : « tu as de la chance, c’est tout ! » », s’est amusé l’ancien joueur de Cholet. Washington remonte à la cinquième place à l’Est.
Miami ne lâche pas Indiana
Leader et dauphin à l’Est, Indiana et Miami se sont imposés lundi. Les Pacers se sont imposés face à Orlando (98-79) en laissant aux joueurs du banc Danny Granger (16 points), CJ Watson (12 points) et Luis Scola (10 points), le soin de suppléer leurs leaders Paul Georges (15 points) et Roy Hibbert (9 points, 8 rebonds). Le pivot français Ian Mahinmi a aussi apporté sa contribution (7 points, 5 rebonds) avant de se blesser. Les tauliers du Heat ont, eux, fait le travail lors de la victoire à Detroit (102-96). Double-double pour Dwyane Wade (30 points, 10 rebonds) et LeBron James (24 points, 11 passes). La franchise floridienne compte toujours trois succès de retard sur les Pacers.
A lire aussi :
>>> NBA : Parker et Noah parmi les étoiles
>>> OKC, la passe de 10
>>> San Antonio déçoit encore
Le titre de l'encadré ici
|||
Les résultats de lundi :
Indiana Pacers - Orlando Magic : 98-79
Washington Wizards - Portland Trail Blazers : 100-90Brooklyn Nets - Phialdephie 76ers : 108-102
Miami Heat - Detroit Pistons : 102-96
Milwaukee Bucks - New York Knicks : 101-98
New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs : 95-102
Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies : 89-77
Dallas Mavericks - Cleveland Cavaliers : 124-107
Denver Nuggets - Los Angeles Lakers : 116-115
Utah Jazz - Toronto Raptors : 79-94
Sacramento Kings - Chicago Bulls : 99-70