RMC Sport

Parker : « Une bonne opération »

Tony Parker

Tony Parker - -

Vainqueurs à Utah samedi soir (102-90), les Spurs ne sont plus qu’à une victoire (3-0) de la qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Encore une fois brillant (27 points), le Français reste prudent.

Tony, avec cette victoire à Utah, vous venez de faire un grand pas vers la qualification…

C’est une bonne soirée. On a réalisé une bonne opération en gagnant ce premier match à Utah. Comme on pouvait s’y attendre, Utah a joué avec bien plus d’énergie en première mi-temps. Ils devaient montrer un tout autre visage devant leur public. Il a vraiment fallu se battre pour rester sur les talons du Jazz. En défendant mieux en seconde mi-temps, on a creusé un écart qu’on a réussi à garder dans le quatrième quart-temps.

Vous terminez le match avec 27 points dont 16 dans les 8 dernières minutes à 100% de réussite. Quel regard portez-vous sur votre performance ?

Utah a très bien défendu en première mi-temps. J’ai eu le droit à un traitement de faveur avec quatre joueurs qui se sont relayés en défense. J’ai ensuite trouvé mon rythme. Tout est devenu plus facile en seconde période.

Que peut-il vous arriver désormais ?

On ne va pas s’enflammer. Il est évident que Utah se retrouve dans une situation compliquée à 3-0. Mais il reste encore un match à gagner avant de crier victoire. Ne nous endormons pas sur nos lauriers. Il faut continuer à jouer avec le même état d’esprit, la même concentration. On va tout faire pour finir le travail dès lundi.

Joakim Noah, l’intérieur français des Bulls, ne souffre « que » d’une entorse de la cheville gauche et non d’une fracture après s’être blessé face à Philadelphie. Est-ce rassurant à moins de trois mois des JO ?

J’ai regardé le match à la télévision. J’ai eu très peur pour Joakim. Ce n’était pas beau à voir. On s’est parlé et il m’a rassuré. Il m’a expliqué qu’il allait faire le maximum pour revenir le plus vite possible mais qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir. C’est une bonne nouvelle pour lui, Chicago et l’équipe de France.

Le titre de l'encadré ici

Les Mavs prennent la porte |||

Les Mavericks, champions en titre, n’ont rien pu faire face à la puissance d’Oklahoma City au premier tour des play-offs. Dallas s’est incliné à domicile (97-103) samedi lors du quatrième match de la série (0-4). Kevin Durant (24 points, 11 rebonds) a une  nouvelle fois montré la voie à ses partenaires. Dans le sillage du MVP du dernier All Star Game, Russell Westbrook (12 points, 6 passes décisives) et James Harden (29 points) ont brillé sur le parquet des champions en titre. Malgré les 34 points de Dirk Nowitzki, les coéquipiers de Ian Mahinmi (10 points, 5 rebonds) encaissent un sévère 4-0 et quittent les play-offs par la petite porte. Au deuxième tour, OKC, première équipe qualifiée, affrontera le vainqueur du match entre les Los Angeles Lakers et Denver.