RMC Sport

Parker : « Une série spéciale »

Tony Parker

Tony Parker - -

Mission accomplie pour les Spurs et Tony Parker qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Ouest après leur série rapidement expédiée face à Los Angeles Lakers (4-0) et conclue dimanche (103-82).

Tony, quel sentiment vous habite après cette qualification éclair face aux Lakers (4-0) ?

L’objectif est atteint avec cette qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Mais ça fait bizarre de jouer les Lakers sans Kobe Bryant, ce n’est vraiment pas la même équipe. On est bien évidemment content de l’emporter mais c’était une série vraiment spéciale. On ne peut pas exploser de joie. Le point positif, c’est que retrouvons petit à petit le niveau de jeu qui nous a permis d’occuper la 1ère place de la Conférence Ouest. Sur cette série, on a vu le vrai visage des Spurs.

C'est est une bonne chose pour les Spurs de se qualifier aussi vite pour les demi-finales de la conférence Ouest, non ?

Avec ce coup de balai, nous avons une semaine pour souffler et récupérer ainsi Tiago Splitter (entorse à la cheville) et Boris Diaw (dos). C’est essentiel d’être en bonne santé avant d’attaquer ce 2e tour. Habituellement, il y a toujours un risque de manquer de rythme quand on reste une semaine sans jouer. Mais dans notre cas, avec nos blessés, c’est vraiment positif.

Dimanche, vous avez de nouveau semblé vous imposer sans trembler…

Le match de ce soir a été à l’image de la série. On ne voulait pas leur laisser de chance, on souhaitait en finir dès le match 4. C’est pour ça qu’on a commencé sérieusement et qu’on a très vite pris de l’avance au score. Ça nous a ainsi permis de faire tourner l’effectif et de reposer les cadres. Maintenant, il faut attendre le nom de notre prochain adversaire. Je n’ai pas de préférence entre Golden State et Denver. On jouera l’équipe qui se présentera devant avec l’objectif d’atteindre la finale de Conférence.

A lire aussi :

- Parker : « Terminer cette série le plus rapidement possible »

- Miami écarte Milwaukee

- Toute l'actu de la NBA