RMC Sport

Pietrus : « Des larmes dans le public »

-

- - -

Quatorze ans après une finale perdue face à Houston, Orlando retrouve les sommets de la NBA face aux Lakers. Après Tony Parker et Ronny Turiaf, Mike Pietrus devient le troisième français à disputer une finale NBA.

Comment vous sentez-vous dans la peau d’un finaliste NBA ?
Très, très bien. C’est un grand jour pour Orlando. On est en train d’évacuer toute la pression de cette finale de conférence face à Cleveland. Maintenant, je pense que nous avons les moyens de créer l’exploit contre Los Angeles. Ca faisait depuis 14 ans que le club attendait ce moment. J’ai vu des larmes dans le public samedi soir. Ca m’a fait chaud au cœur.

Contrairement aux séries précédentes, Stan Van Gudy s’appuie sur vous comme un élément clé de l’équipe.
En passant énormément de temps avec le médecin pour soigner mon poignet, je me sens bien mieux physiquement. Cela m’a permis de me reconcentrer sur le basket et de mettre ce petit problème physique de côté. J’avais un rôle important en sortant du banc en défendant sur LeBron James. Je devais répondre présent.

Vous sentez-vous complètement guéri?
Non, pas complètement. Je dois consulter le médecin avant le début de la finale. Je ne sais encore si je vais devoir me faire opérer cet été.

La rédaction - François Giuseppi