RMC Sport

Pietrus : « Jamais sans mon île »

Malgré un emploi du temps qui n'est pas de tout repos avec les Orlando Magic, Piétrus est resté très proche de la Guadeloupe, son île natale.

Malgré un emploi du temps qui n'est pas de tout repos avec les Orlando Magic, Piétrus est resté très proche de la Guadeloupe, son île natale. - -

Journée de repos hier pour les Orlando Magic et les Lakers. Mike Piétrus en a profité pour recevoir une délégation guadeloupéenne, venue spécialement pour la finale NBA. Le basketteur, malgré son statut et son emploi du temps, reste très proche de son île natale.

« C'est bien que la Guadeloupe soit proche de la Floride mais c'est aussi un inconvénient car maintenant je dois trouver plus de tickets pour les matches qu'avant. Finalement Golden State, ce n’était pas si mal ! » Sacré Mike ! Toujours le mot pour rire alors que son équipe n'est qu'à un match de la consécration.

Fatigué et toujours un peu sonné par la défaite en prolongations dans le match 4, le Français a tout de même donné de son temps et de sa personne vendredi. Journalistes de l'île, élus locaux, représentants de l'office du tourisme, une vingtaine de personnes avait fait les quatre heures de vol jusqu'Orlando.

Parmi ceux qui avaient fait le déplacement, deux jeunes basketteurs ont reçu des mains de Mike des paires de chaussures et de précieux conseils pour la suite. Ambiance détendu où le salon du Hilton, proche de Seaworld, a très vite pris l'accent créole. D'un côté Florent, le frère de Mike qui s'est transformé en paparazzi, shootant les moindres faits et gestes de cette réception. De l'autre Mike, qui n'est pas reparti chez lui les mains vides : un livre de cuisine créole, des épices de l'île et bien sûr la traditionnelle bouteille de rhum. Cette dernière est restée fermée, même si Mike en a proposé à un journaliste qui a poliment refusé.Des sourires et une initiative bien agréable qui conclut un long programme entamé depuis l'arrivée de Mike à Orlando. Un jeu concours avait été mis en place durant l'année avec la Guadeloupe d'un côté, la franchise du Magic de l'autre et Mike pour faire le lien.

Spots radio, clip vidéo sur l'écran géant de l'Amway arena, publicités dans la presse locale, le slogan de cette campagne pouvait se résumer à « Discover Guadeloupe with Mike Piétrus ». 22 millions de clics plus tard sur le site du club, Piétrus est en passe de réussir son pari. Servir d'ambassadeur à son île de toujours, lui le natif des Abymes.

La rédaction - François Giuseppi à Orlando