RMC Sport

Pietrus rend hommage aux victimes du vol Air France

-

- - -

Malgré ses 14 points, Mike Pietrus -meilleur marqueur pour Orlando- n'a pas évité la défaite face aux Lakers (100-75) lors du 1er acte de la finale NBA. Pour l'occasion, celui qui est surnommé "Air France" aux USA avait fait brodé sur ses chaussures "AF 447" en hommage aux victimes de la catastrophe de lundi.

Mike Pietrus, pourquoi avez-vous fait broder "AF 447" sur vos chaussures ?
Depuis que je suis aux Etats-Unis, on m'appelle "Air France" (pour son jeu aérien, ndlr). Je voulais donc avoir une pensée pour les familles qui ont perdu un proche dans cette catastrophe. C'est un geste qui veut dire beaucoup et j'espère que les familles apprécieront. Je pense beaucoup à eux, et je me dis que la vie n'est pas longue… Etant donné que je suis Français représentant aux Etats-Unis, ces choses me touchent beaucoup. Je réalise à quel point la vie ne tient qu’à un fil. Je voulais apporter tout mon soutien aux familles en espérant qu'ils vivent de meilleurs jours.

Est-ce que cela a fait du "buzz" aux USA ?
Oui. Les gens aux Etats-Unis ont beaucoup apprécié mon geste. On m'appelle "Air France" depuis six ans aux ici, et on a suivi par internet tout ce qui s'est passé autour de ce drame… C'était une façon de dire aux familles qu'ici aussi, on pense très fort à eux.

François-Xavier de Châteaufort (RMC Sport)