Quand « TP » trinque pour Rihanna…

Tony Parker - -
C’était un remake de « Lunettes noires pour nuits blanches », ce vendredi à côté de la place Vendôme. Sans Thierry Ardisson, mais avec Tony Parker. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l’équipe de France avait réservé une petite surprise à la presse. « Je vais commencer par expliquer pourquoi j’ai des lunettes, sourit-il en préambule, devant une trentaine de regards interrogatifs. J’étais à la soirée à New York où étaient Drake et Chris Brown. Avec mes amis, on s’est pris les éclats (de verre) de la baston. » Au WIP de South Village, tables et bouteilles ont volé dans la nuit de mercredi à jeudi quand les deux rappeurs américains et leurs clans se sont déchirés au sujet de la chanteuse Rihanna, conquête de Drake après avoir été celle de Chris Brown.
Les photos des dégâts à l’intérieur de la discothèque et la coupure sur le visage du second font les gros titres de la presse people aux Etats-Unis. « Ils ont commencé à balancer des bouteilles dans tous les sens, raconte ‘‘TP’’. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais avec mes amis, on faisait la fête. J’ai protégé ma copine. Je me suis tout pris. Avec Cut Killer, on avait le t-shirt en sang. » Souffrant de l’œil gauche dans l’avion pour la France, le Français a dû passer par les urgences après avoir atterri ce vendredi matin. « J’ai une égratignure sur la rétine, explique-t-il. Et donc j’ai une lentille thérapeutique. Dans l’avion, je ne faisais pas trop le malin. Ça me faisait trop mal. Aux urgences, ils m’ont dit que j’avais de la chance, que j’étais à deux doigts des points de suture. »
« Il n’y aura pas de séquelles »
Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France, aurait alors eu des sueurs froides à 42 jours des Jeux Olympiques. Heureusement, Tony Parker ne sera au repos que pendant que sept jours et reprendra l’entraînement lors du stage à Pau (19 au 28 juin). « Je vais arriver le 20 au soir, rassure-t-il. Il faut que je fasse un check-up à Paris et j’irai à Pau le soir. J’ai dit sept jours, pas sept mois (rires). » Après les différents ennuis de Joakim Noah, Ali Traoré (blessés), Boris Diaw, Nicolas Batum (assurances), Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois (retenus par Dallas), les Bleus n’avaient pas vraiment besoin de voir leur leader à son tour contrarié. Ils y tiennent comme à la prunelle de leurs… yeux. « Il n’y aura pas de séquelles, si je fais bien les soins », promet Tony Parker. Dès le premier match, le 29 juillet face aux stars américaines, l’équipe de France comptera sur sa vision du jeu. Que les frasques de Drake, Chris Brown et Rihanna n’auront a priori pas entachée.