Qui peut stopper Portland ?

Damian Lillard - -
Portland au forceps
Le mois de décembre réussit décidément bien à Portland. En s’imposant à Detroit la nuit dernière (109-111), les Blazers viennent d’enchainer neuf victoires sur leurs huit derniers matchs. Une série qu’il a fallu maintenir dans la douleur sur le parquet des Pistons. Bousculés par leurs hôtes, les partenaires de Nicolas Batum (18 points, 5 rebonds, 5 passes) ont dû s’employer pour arracher la prolongation, avant que Damian Lillard (23 points) ne tue le suspense à la dernière seconde. LaMarcus Aldridge a une nouvelle fois été monstrueux (27 points, 12 rebonds). De quoi anéantir les efforts de Josh Smith, auteur de 31 points. Avec ce 21e succès de la saison, Portland conforte sa place de leader de la Conférence Ouest. Detroit est 5e à l’Est.
OKC, maître en sa demeure
La Chesapeake Energy Arena est une terre hostile pour ses invités cette saison. Oklahoma City ne s’y est pas incliné une seule fois en douze rencontres. Mais la forteresse a failli céder la nuit dernière avec la venue d’Orlando. Le Thunder semblait pourtant avoir fait le job en menant de 16 points dans le dernier quart temps. Mais la hargne du Magic lui a permis de revenir à 2 points, obligeant Scott Brooks à ressortir ses meilleurs atouts dans le money-time. Un dernier contre de Serge Ibaka scellera finalement la victoire (101-98) pour les partenaires de Kevin Durant (28 points, 9 rebonds) et Russell Westbrook (20 points, 12 rebonds). Avec cette 19e victoire de la saison, OKC garde sa troisième place de la Conférence Ouest, juste derrière Portland et San Antonio. Orlando est 13e à l’Est.
Magic vs. Thunder par NBA
Les Suns sont bouillants
Phoenix réalise une fin d’année canon. Les Suns se sont offert une cinquième victoire de rang la nuit dernière face à Golden State (106-102). Eric Bledsoe (24 points, 8 rebonds, 8 passes) et Goran Dragic (21 points) ont profité du manque d’impact et de la maladresse des Warriors pour faire la différence. La tentative de révolte de Stephen Curry, auteur de 30 points, n’y a rien changé. Avec ce 12e revers de la saison, les joueurs d’Oakland poursuivent leur mauvaise série et se retrouvent 9es de la Conférence Ouest. Phoenix est 6e.
Warriors vs. Suns par NBA
Le titre de l'encadré ici
|||Les résultats de la nuit :
Sacramento-Houston 106-91
Memphis-Minnesota 93-101
Detroit-Portland 109-111
Oklahoma City-Orlando 101-98
Denver-Nouvelle Orléans 102-93
Phoenix-Golden State 106-102