Sale soirée pour Parker

Tony Parker - -
Les Clippers matent les Spurs
Face à ces Clippers-là, difficile de rivaliser. San Antonio peut le confirmer. Les Spurs se sont inclinés au Staples Center la nuit dernière face à une équipe de Los Angeles des grands soirs. Sérieux en défense et hargneux au duel, les Angelinos ont régné en maîtres sur leur parquet. Chris Paul (23 points, 8 rebonds, 7 passes) et Blake Griffin (27 points 9 rebonds) ont comme souvent montré la voie. De quoi éteindre la bande à Gregg Popovich, peu inspirée et privée de Tony Parker, touché au tibia, après 31 minutes de jeu. En l’absence de son compère, Tim Duncan n’a pas réussi à sauver les meubles malgré un double double (17 points, 11 rebonds). Avec cette 5e défaite de la saison, les Spurs se retrouvent 3es de la Conférence Ouest, juste devant les Clippers.
Parker touché au tibia
Tony Parker s’est blessé lors de la défaite de San Antonio sur le parquet des Clippers. Le meneur de jeu des Spurs a été touché dans le troisième quart temps suite à un choc avec Ryan Hollins. Après avoir inscrit 8 points et délivré 6 passes décisives, le Français a dû quitter le terrain. Il souffre du tibia. Sa participation au match face à Phoenix, mercredi, est incertaine.
Detroit stoppe Indiana
La forteresse a fini par tomber. Après une série époustouflante, Indiana s’est incliné face à Detroit la nuit dernière (96-101). Une première défaite à domicile cette saison impulsée par un Josh Smith de gala (30 points). Bousculés d’entrée, les Pacers ont eu un mal fou à entrer dans la partie, encaissant 31 points dans le premier quart temps. Paul George (17 points, 9 rebonds) a été moins tranchant qu’à l’accoutumée. Lance Stephenson a tenté de prendre le relais (23 points). Sans succès. Avec cette quatrième défaite de la saison, Indiana conserve la tête de la Conférence Est mais laisse le statut de meilleure équipe de la Ligue à Portland. Detroit est 5e.
Rien ne va plus à Chicago
Le United Center n’a pas caché sa colère. Une petite bronca est descendue des gradins pour fustiger la défaite de Chicago face à Orlando la nuit dernière (82-83). En panne d’efficacité, les Bulls se sont à nouveau inclinés à domicile. Face à une équipe solidaire mais largement à leur portée, les joueurs de l’Illinois n’ont pas réussi à faire la différence. Luol Deng (26 points), pourtant parfaitement servi par Joakim Noah (13 points, 8 rebonds), a manqué le panier de la gagne dans le money-time. Le Magic d’Arron Afflalo (23 points) n’en demandait pas tant. Avec ce 14e revers de la saison, Chicago se retrouve 9e de la Conférence Est. Orlando est 12e.
Le titre de l'encadré ici
|||
Les résultats de la nuit :
L.A Clippers-San Antonio 115-92
Indiana-Detroit 96-101
Atlanta-L.A Lakers 114-100
Boston-Minnesota 101-97
Brooklyn-Philadelphie 130-94
Miami-Utah 117-94
New-York-Washington 101-102
Chicago-Orlando 82-83