RMC Sport

San Antonio et Chicago tranquilles, Miami rechute

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les Spurs et les Bulls ont logiquement dominé les Lakers (125-109) et Philadelphie (102-94) cette nuit en NBA. Privé de LeBron James (dos), Miami a été battu par Boston (101-96).

Chicago et Noah sans forcer

Les Bulls se sont logiquement imposés cette nuit à Philadelphie 102-94. Chicago a une fois de plus pu compter sur un Joakim Noah en grande forme. Le pivot français encore signé un double-double (14 points, 10 rebonds), son 34e lors de cette saison régulière. Une réussite qui n’a pas fait les affaires des Sixers de Philadelphie qui, avec 22 défaites consécutives, se rapprochent du record détenu par Cleveland, défait 26 fois de suite en 2010-2011. 

Sans James, Miami rechute

LeBron James est toujours aussi indispensable au Heat. Touché au dos, la star de Miami n’a pu tenir sa place face à Boston. Résultat, défaite 101-96 des doubles tenants du titre qui restaient pourtant sur deux victoires, dont la dernière contre Cleveland marquée par les 43 points du quadruple MVP. Deuxième de conférence Ouest, le Heat est donc toujours à la peine à l’image des six points de Chris Bosh. 

San Antonio croque les Lakers

Les Spurs de San Antonio n’ont pas forcé leur talent pour s’imposer cette nuit sur le parquet des Los Angeles Lakers 125-109. Les Texans qui dominent la conférence Ouest signent leur 11e succès de rang. Une victoire à laquelle a bien sûr participé Tony Parker, meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Son équipier Boris Diaw a inscrit 8 points pour 6 rebonds et 6 passes.

New York se paye Indiana

Belle performance des Knicks cette nuit qui ont battu Indiana, leader de la conférence Est 92-86. Un succès acquis grâce notamment aux 34 points inscrits par Carmelo Anthony. New York est 9e à l’Est. Coup d’arrêt en revanche pour les Pacers qui, après avoir connu une mauvaise passe, restaient sur quatre succès de rang.

La rédaction