San Antonio s’échappe, Miami en danger

Tony Parker - -
Les Spurs prennent le large
San Antonio a facilement dominé les Clippers cette nuit lors du 2e match des demi-finales de la Conférence Ouest (105-88) et mène désormais 2 à 0 dans cette série. Les Texans peuvent remercier Tony Parker et Boris Diaw, les deux Français, étincelants. Si « TP » a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points, Diaw a lui aussi été en vue avec 16 points, 4 rebonds et 4 passes. Toujours aussi efficace, Tim Duncan a terminé la rencontre avec 18 points au compteur. Du côté de la franchise des Los Angeles, Chris Paul a été timide avec seulement 10 points.
Indiana corrige Miami
Indiana a prouvé cette nuit qu’il faudra batailler très dur pour l’éliminer. A domicile, les Pacers ont en effet dominé Miami pour la 2e fois consécutive (94-75) et mènent désormais 2 à 1 dans cette demi-finale de Conférence Est. Privé de Chris Bosh, le Heat n’a pas existé, notamment à cause de la défaillance de Dwyane Wade (5 points, 1 passe). Seuls LeBron James (22 points) et Mario Chalmers (25 points) ont été à la hauteur du côté du Heat. A Indiana, la performance a été collective, avec 4 joueurs à 14 points ou plus (Granger, West, Hibbert et Hill).
Parker : « Un super cadeau »
Vainqueur face aux Clippers (105-88), San Antonio mène désormais 2-0 dans sa demi-finale de Conférence Ouest. Un bon cadeau d’anniversaire pour Tony Parker, qui a fêté ses 30 ans jeudi. « C’est un super cadeau, lance le meneur des Spurs. C’est génial de gagner ce deuxième match le jour de mon anniversaire. Je suis très content. Le match de ce soir (la nuit dernière, ndlr) a été très physique. Il y avait beaucoup d’intensité. On a eu du mal à imposer notre jeu en première mi-temps mais on a beaucoup mieux joué au retour des vestiaires. La balle a mieux tourné, ce qui nous a permis de faire la différence. »
Wade assume la défaite
Auteur de seulement 5 points, Dwyane Wade n’a pas pesé lourd lors de la défaite de Miami face à Indiana (94-75) en demi-finale de la Conférence Est. Le joueur du Heat assume sa piètre performance. « On ne peut pas gagner un match sans Chris Bosh si je ne marque que 5 points, lance-t-il. Cette défaite est pour moi, et j’étais frustré de jouer comme ça. Il va falloir que je regarde le match et que je vois ce qui n’a pas été. Mais il faut féliciter les Pacers car ils ont fait un gros boulot pour m’éloigner du cercle. »