Turiaf : « Sortir de cette spirale infernale »

- - -
Ronny, les temps sont durs pour Golden State puisque vous venez de perdre sept de vos huit derniers matchs…
C’est compliqué mais finalement, il y a plus important dans la vie qu’un match de basket. Heureusement que Noël arrive, cela va nous permettre de recharger les batteries et de penser à autre chose. J’aurais bien voulu avoir tous les membres de ma famille avec moi mais ce n’était malheureusement pas possible. Ma grand-mère ne peut pas faire le déplacement, tout comme ma petite sœur qui est trop jeune pour voyager seule. J’aurai donc avec moi ma mère et ma grande sœur.
Comment sortir de cette mauvaise passe ?
C’est difficile quand les défaites s’enchaînent. On essaie pourtant de faire du mieux possible pour sortir de cette spirale infernale. Pour ne rien arranger, nos joueurs majeurs sont blessés. Jackson a mal à la main, Crawford aux adducteurs alors que Maggette souffre des ischio-jambiers. La seule bonne nouvelle, c’est que Monta Ellis va bientôt effectuer son retour (Ellis avait été suspendu 35 matchs par Golden State pour avoir dissimulé un accident en moto) . Il pourrait même jouer dès vendredi contre Boston. C’est déjà dur de gagner un match alors quand tu es privé de quatre de tes meilleurs joueurs, ça devient encore plus difficile.
Don Nelson avait poussé un gros coup de gueule il y a trois semaines. Comment réagit-il aujourd’hui ?
Très calmement. La preuve, il nous a donné un jour de break supplémentaire le 25 décembre. La période difficile que nous vivons actuellement ne se ressent donc pas trop au sein du groupe. Mais ça reste quand même super « relou ».