RMC Sport

Un record et une qualification pour les Nets

Joe Johnson

Joe Johnson - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les Nets sont assurés de disputer les play-offs, grâce à leur victoire face à Houston mardi (105-96). Brooklyn est le cinquième qualifié de la Conférence Est, après Miami, Indiana, Toronto et Chicago, et poursuit sa belle série.

Il faudra compter sur eux. Les Nets ont validé leur billet pour les play-offs. Après sa victoire face à Houston mardi (105-96), Brooklyn pointe au cinquième rang de la Conférence Est et est assuré de terminer parmi les huit qualifiés, au même titre que Miami, Indiana, Toronto et Chicago. Les Nets peuvent remercie Joe Johnson, auteur de 32 points face à des Rockets impuissants. Mieux : Brooklyn signe sa 14e victoire consécutive à domicile, nouveau record de la franchise. Et puisque c'était la soirée des records, les Nets mettent également fin à sept ans d'invincibilité de Houston face à eux. Autant dire que les hommes de Jason Kidd ont passé une soirée sans fausse note.

Curry crucifie Dallas

Golden State a eu besoin des prolongations pour s’imposer sur le parquet de Dallas (122-120 ap). C’est Stephen Curry, auteur de 23 points, qui crucifie les Mavericks à la dernière seconde, mais c’est Klay Thompson qui termine meilleur marqueur du côté des Warriors. Cruel pour Dallas tant le duo Dirk Nowitzki (33 points, 11 rebonds) et Monta Ellis (27 points) a une nouvelle fois brillé. Dallas est désormais 9e du classement de la Conférence Ouest. Sixième, Golden State prend une option sur les play-offs.

Young ne suffit pas

Nick Young a beau avoir signé son record de saison en inscrivant 40 points, les Lakers se sont inclinés à domicile face à Portland (112-124). La défense était trop faible pour espérer contrer un trio Batum-Lillard-Aldridge en forme et auteur de 81 points. Portland signe sa quatrième victoire consécutive et pointe à la cinquième place de la conférence Ouest.

A lire aussi :

>> San Antonio sans pitié pour Indiana

>> Parker : « Sans titre, cette série ne servira à rien »

>> Toute l'actualité de la NBA

La rédaction