RMC Sport

VIDEO - All Star Game: Robinson III, roi des dunks (malgré Gordon et son drone)

Glenn Robinson III

Glenn Robinson III - AFP

Glenn Robinson III, aux dunks, Eric Gordon à trois points et Kristaps Porzingis à l’adresse, ont brillé ce samedi lors de la deuxième soirée du All Star Game à la Nouvelle-Orléans.

Un peu de baume au cœur pour les Pacers, battus lors de leurs six derniers matches de NBA. Ce samedi, lors du concours de dunks du All Star Game à la Nouvelle Orléans, le concours de dunks est revenu à l’ailier de la franchise d’Indianapolis, Glenn Robinson III.

A lire aussi >> Toute l'actu NBA

Robinson, 23 ans, a devancé Derrick Jones (Phoenix) dans un concours décevant qui n'a pas atteint le niveau des années précédentes, sans grands noms en lice.

Gordon et son drone se loupent

Le grand favori Aaron Gordon (Orlando) a été éliminé dès le premier tour après avoir eu besoin de trois essais pour marquer un dunk sur une passe d'un drone en vol.

Le double tenant du titre, le très spectaculaire Zach Lavine (Minnesota), n'a pas pu défendre son titre: sa saison a pris fin prématurément à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Klay Thompson sorti d’entrée

Le concours de tirs à trois points a été marqué par une grosse surprise, l'élimination d'entrée du tenant du titre et grand favori, Klay Thompson (Golden State).

Sous les yeux de Stephen Curry, maître de l'exercice, le titre a revenu après un barrage l'opposant à Kyrie Irving (Cleveland) à Eric Gordon (Houston).

Porzingis se promène

Le concours d'adresse a été remporté par le pivot letton des New York Knicks Kristaps Porzingis, vainqueur en finale de Gordon Hayward (Utah).

Le week-end du All Star Game se termine dimanche avec le très attendu match entre les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.

A lire aussi >> VIDEO - All Star Game: Jamal Murray écœure les USA lors du Rising Stars Challenge

la rédaction avec AFP