RMC Sport

VIDEO - NBA: DeMarcus Cousins en larmes pour ses adieux

DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins - AFP

Tout juste transféré chez les Pelicans, DeMarcus Cousins n’a pu retenir quelques pleurs au moment de faire ses adieux à Sacramento.

Si pour les observateurs, voir DeMarcus Cousins débarquer chez les Pelicans veut dire que la Nouvelle-Orléans va sérieusement peser dans les raquettes NBA grâce son duo avec Anthony Davis, pour l’intéressé c’est déjà une pointe d’émotion qui l’emporte.

A lire aussi >> NBA: DeMarcus Cousins rejoint Anthony Davis chez les Pelicans

A l’heure de faire ses adieux à Sacramento, le pivot de 26 ans, arrivé en 2010 n’a pu retenir quelques pleurs, comme le montre une vidéo dans laquelle il clame son amour pour la cité californienne.

A lire aussi >> La NBA de retour en Afrique en août

"Mon amour pour cette ville ne changera jamais"

« Mon amour pour cette ville ne changera jamais, lance Boogie avant de craquer. Même si pars, rien ne changera. Je continuerai de veiller sur ces enfants. Chaque famille de cette ville compte pour moi. Chaque âme de cette ville compte pour moi. Rien ne change. Simplement je n’ai plus la tenue des Kings maintenant. Mais c’est OK, parce que l’amour continuera. Merci. »

Dans une vidéo publiée dans la nuit de dimanche à lundi après le All Star Game disputé à la Nouvelle-Orléans, on le voyait quelque peu circonspect à l’annonce de son trade. Face aux journalistes qui n'étaient pas encore dans la confidence, il assurait d'emblée "adorer la ville". Brillant !

A lire aussi >>VIDEO - NBA: l’Ouest enchaîne, les records s’empilent, les déçus aussi… ce qu’il faut retenir de ce All Star Game

JBi