RMC Sport

VIDEO - NBA: Golden State redémarre très péniblement

Stephen Curry face à Richaun Holmes

Stephen Curry face à Richaun Holmes - AFP

Après avoir perdu trois matches de suite et la tête de la conférence Ouest, les Warriors ont redressé la barre en l’emportant à domicile contre les Sixers (106-104), ce mardi. Mais que ce fut dur.

Golden State, qui venait de perdre pour la première fois depuis novembre 2013 trois matches consécutifs de saison régulière, a renoué avec la victoire mardi, mais a souffert pour venir à bout, devant son public, de Philadelphie 106 à 104.

A lire aussi >> Toute l'actu NBA

Pour une équipe traversant une mauvaise passe, Philadelphie est l'adversaire idéal: les Sixers sont privés, sur blessure, de leur meilleur joueur Joël Embiid et n'ont plus aucun espoir de disputer les play-offs.

Jusqu’à 14 points de retard pour les Warriors

Mais Golden State, dont les stars avaient été laissées au repos samedi pour le choc contre San Antonio, s'est singulièrement compliqué la tâche face aux 13e de la conférence Est et n'a pas rassuré ses supporteurs. Les Warriors ont en effet compté jusqu'à 14 points de retard au cours de la 3e période (90-76).

8/23 pour Curry

Plus grave, la blessure de Kevin Durant semble avoir complètement déstabilisé les favoris pour le titre, en particulier Stephen Curry. Le double meilleur joueur de NBA (MVP) en titre, qui fêtait ses 29 ans mardi, a fini la rencontre avec 29 points, dont 12 dans le dernier quart-temps, mais son adresse reste anormalement faible (8 sur 23).

A lire aussi >> Golden State: Durant absent plusieurs semaines (pour une blessure vraiment bête)

Les champions 2015 et vice-champions 2016 ont finalement retrouvé leurs esprits dans la dernière période grâce à Curry, à Klay Thompson (28 pts) et à Draymond Green (20 pts).

« La solution est venue de la défense »

"On savait que cela n'allait pas forcément être joli joli, mais le plus important est d'avoir trouvé la solution. C'est venu de la défense: quand on défend bien, on est ensuite bien placé en attaque", a noté Green.

A lire aussi >> VIDEO - NBA: San Antonio s'offre Atlanta et les commandes à l'Ouest

Golden State reprend les commandes

Grâce à cette 53e victoire de la saison, Golden State est repassé en tête de la conférence Ouest devant San Antonio, mais les deux équipes sont dos à dos et les Spurs (52 v-14 d) sont dans une bien meilleure dynamique avec neuf victoires sur leurs 10 derniers matches.

la rédaction avec AFP