RMC Sport

VIDEO - NBA: les Warriors corrigent les Cavaliers

Draymond Green

Draymond Green - AFP

Dans le remake des dernières finales NBA, les Golden State Warriors ont mis une claque aux Cleveland Cavaliers de LeBron James dans la nuit de lundi à mardi (126-91).

Affiche des deux dernières finales NBA, le match entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers a tourné à la débâcle pour LeBron James et consorts. Dans la nuit de lundi à mardi, les Warriors se sont en effet imposés devant leur public de l’Oracle Arena sur le score de 126 à 91. Une rencontre dans laquelle le suspense n’a guère duré.

A lire aussi >> NBA : vers une franchise à Mexico ?

James et Irving trop maladroits

Le match phare du Martin Luther King Day a rapidement tourné en faveur des Californiens puisque les Warriors menaient déjà de 15 points à la fin du premier quart temps puis de 29 points à la mi-temps. Rapidement privés d’un Kevin Love en proie à des douleurs au dos, les Cavaliers n’ont pu compter sur l’adresse de LeBron James et Kyrie Irving pour rester dans la rencontre. Les deux joueurs ont combiné pour 37 points mais à seulement 12 sur 37 au tir. Dans le camp d’en face, Draymond Green y est allé de son triple double (11 points, 13 rebonds et 11 passes). Face aux champions en titre, Kevin Durant et Stephen Curry ont, eux, inscrit 21 et 20 points.

Prochain rendez-vous en play-offs ?

Le jour de Noël, les Cavs s’étaient imposés sur le fil lors du premier match entre les deux franchises cette saison (109-108). Warriors et Cavaliers doivent désormais attendre d’éventuelles finales pour se retrouver.

ADS